voilà bien dit mais pour l'analyse de la réponse au blind car les reponses sures en mp j'ai rien contre, ça évite d'éventer le truc trop vite et j'ai actuellement 4 bonnes reponses en mp
l'important n'est as vraiment de trouver qui joue mais d'analyser le style et d'expliquer un peu car ensuite on reconnait par deduction....La réponse d'Alain C3 est parfaitement etayée idem pour yann, logiquement un tel placement aléatoire et sur une si longue phrase ....tel qui l'est joué ....est un ratage de débutant tentant de placer les quartes un peu n'importe ou et n'importe comment....donc pas un pro paraitrait logique...si je ne connaissais pas la réponse je dirai au musicien...
Bon retourne a tes etudes et arrete de placer n'importe quoi 'importe ou ....c'est moins simple que cela.et donc, sous cette forme ça sonne raté complet....on reprend depuis le debut....
l'usage des quartes ne se resume pas a ce genre de gimmick (donné dans le dvd d'ailleurs) il y a toute une demarche harmonique qui doit aller avec......sinon ça va ressembler a ce qu'on entend là.
Il faut retenir de cela que je vous deconseille d'utiliser sur scene ou en public des trucs que vous ne maitrisez pas a 110% car cela peut se retrouner contre vous....il vaut mieux jouer a 80% de ses moyens et avoir compris et assimilé ce que l'on fait....sinon ça s'appelle singer...pas repiquer...singer....c'est à dire, appliquer une phrase reprise dans un solo a un autre solo d'un autre theme....et si ça ne colle pas c'est votre gout musical qui vous le dira..et si votre gout ne vous le dit pas.....et que c'est aussi evident que dans cet exemple (et j'en ai d'autres du meme auteur)
Ne cherchez plus....vous n'avez pas bon gout
En fait quand on a la culture musicale comprenant les quartes ...on ne place pas ce genre de truc..si on a écouté coltrane, mac coy tyner (le createur de ce systeme dans le jazz) puis larry young et tous les pianistes de jazz apres 1960.......eh bien, quand on a cette culture on ne peut pas faire cela....
Et quand on a pas cette culture et qu'on veux faire croire qu'on l'a....voilà ce qui arrive.......je dis clairement que n'importe quel pianiste ou organiste de jazz qui ferait cela en concert se ferait siffler...je parle d'un concert de jazz et pas d'un concert d'organiste pour organistes....
Par exemple le public pur et dur de Rhoda Scott n'a rien a voir avec le public de jazz dont je parle....quand lonnie smith ou joey ou ...sont au new morning on y voit 3 personnes sur 300 qui sont aussi aux concerts de rhoda et qui aiment sa musique..musique qui n'a rien a voir avec ces systemes harmoniques et d'improvisation en quartes ....ni avec l'improvisation hard bop a la joey.
Donc ce public fan de rhoda qui vient ecouter une certaine musique se pame des que la grande dame balance une phrase de ce genre (oui oui elle aussi le fait) .....aaahhh elle sait vraiment tout jouer....eh bien non ..et d'ailleurs personne ne sait tout jouer, ni joey ni rhoda....et nous encore moins

:):)....alors si ça en epate 2 ou 3 tant mieux pour elle et tant pis pour eux parce que c'est aussi ridicule de tenter de jouer des trucs non maitrisés et pas dans sa culture quand on sait par ailleurs en jouer d'autres tout aussi passionnants dans un style plus traditionnel....
Yvette horner a enregistré un CD classique au piano.....tous les accordeonistes trouvent cela absolument génial parce que ça redore leur blason qu'une accordeoniste dite ringarde soit aussi une virtuose du piano classique...le problème est que ce cd est a chier pianistiquement et musicalement ...c'est du niveau moyen 2 classiques 14 ans...
Et tout le monde classqiue se marre.....c'est a peu pres la même chose...
c'est d'autant plus rageant que cette cinglée d'yvette sait sacrement bien jouer de l'accordeon musette et que dans ce repertoire ...elle est excellente....eh oui......
c'est incroyable cette envie de tas de musiciens populaires de s'essayer au jazz ou au classique pour donner une image..intello branchée....vous savez le truc du style.....je sais faire .la preuve.....mais ca ne m'interesse pas........le probleme c'est que la preuve par 9 ou par quarte...n'est pas convaincante...
bon maintenant qui c'est ???????
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)