et .......les memphis horns .
pas comme ces organistes de mainant ; ca joue abstract , on y comprend plus rin a c'tistouère bondiou
arghhhh... Level 42 et son extraordinaire bassiste Mark King ; me souviens comme si c'était hier soir de cette basse dont les repères d'arpèges entre les frettes, habituellement sous forme de plots en nacre, étaient des LEDs (aujourd'hui bien banales) incrustées dans la table, alimentées par une batterie embarquée ; apparition sur scène dans la pénombre, à l'époque je vous raconte pas l'effet, la premiere fois que je voyais ça ; pis y savait jouer, le bougre, un des meilleurs bassistes de sa génération.Je signale LEVEL 42, groupe anglais des années 80, pour du funk un peu moins brut de décoffrage et pas désagréable du tout.
oui, assurément ; avec une semblable citation, tu parviens à tes fins : tu es grandement absous. Adieu blème et blâme.Puis si tout ça ne va pas, y'a plus qu'à écouter "La vie en Funk" par Captain Mercier.
(grâce à ça je vais p'têt éviter le blâme )
Ah ben ça c'est une mine, merci les gars.Alain C3 a écrit :...Si M. SANCHIS s'inspire de Eddie HARRIS (dont certains morceaux comme Freedom Jazz Dance ou Listen Here ont fait l'objet de superbes reprises) il peut être intéressant d'aller écouter des anciens comme Jr WALKER (Shotgun, Road Runner), KING CURTIS (Memphis Soul Stew) ou des plus récents comme David SANDBORN (il y a un excellent "Run for cover" sur Youtube) dont la musique invite à "bouger". Par ailleurs, pas mal de morceaux de J. BROWN se prêtent assez bien à des covers instrumentaux avec saxophonistes (There was a time me trotte par la tête)
...
Je signale LEVEL 42, groupe anglais des années 80, pour du funk un peu moins brut de décoffrage et pas désagréable du tout.
Puis si tout ça ne va pas, y'a plus qu'à écouter "La vie en Funk" par Captain Mercier.
que tu t'élevais contre des méthodes visant à étouffer les voix.phil cros a écrit :Et ouais c'est comme ca : faut surtout pas deranger , ne pas juger , sinon c'est les coups bas qui pleuvent : belle mentalite , la grande classe !!!!!
Ca donnes vachement envie d'aller s'inscrire sur l'autre forum : democratie a la chinoise !
Ben j'sais pas, il faut prendre ça comment ?phil cros a écrit :essaye "pop corn" en version funnnky : ca va tous les tuer tu verra .