Organist iltalien Mauri Sanchis

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

phil cros
Présentés

Re: Organist iltalien Mauri Sanchis

Message par phil cros »

"memphis soul stew" : haaaaaa ca c'était achtement bien : jerry jemmot ; bernard purdie ; billy preston
et .......les memphis horns .
pas comme ces organistes de mainant ; ca joue abstract , on y comprend plus rin a c'tistouère bondiou :D
full drawbar ahead !!!

EricW
Présentés

Message par EricW »

Je signale LEVEL 42, groupe anglais des années 80, pour du funk un peu moins brut de décoffrage et pas désagréable du tout.
arghhhh... Level 42 et son extraordinaire bassiste Mark King ; me souviens comme si c'était hier soir de cette basse dont les repères d'arpèges entre les frettes, habituellement sous forme de plots en nacre, étaient des LEDs (aujourd'hui bien banales) incrustées dans la table, alimentées par une batterie embarquée ; apparition sur scène dans la pénombre, à l'époque je vous raconte pas l'effet, la premiere fois que je voyais ça ; pis y savait jouer, le bougre, un des meilleurs bassistes de sa génération.
(ceci dit, je vois pas bien le rapport avec l'orgue, bien qu'il y avait un clavieriste, un petit bonhomme métis, enfermé dans sa "cabane de claviers" ; comme si c'était hier, je vous dis)
Puis si tout ça ne va pas, y'a plus qu'à écouter "La vie en Funk" par Captain Mercier.
(grâce à ça je vais p'têt éviter le blâme )
oui, assurément ; avec une semblable citation, tu parviens à tes fins : tu es grandement absous. Adieu blème et blâme.
bien que "La vie en Funk" soit maintenant une page tournée dont l'esprit s'estompe lentement, la formation ayant été un peu reconfigurée ; son esprit et son ambiance mythiques restent disons... à reconquérir ; mais bon...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Zan
Présentés

Message par Zan »

Alain C3 a écrit :...Si M. SANCHIS s'inspire de Eddie HARRIS (dont certains morceaux comme Freedom Jazz Dance ou Listen Here ont fait l'objet de superbes reprises) il peut être intéressant d'aller écouter des anciens comme Jr WALKER (Shotgun, Road Runner), KING CURTIS (Memphis Soul Stew) ou des plus récents comme David SANDBORN (il y a un excellent "Run for cover" sur Youtube) dont la musique invite à "bouger". Par ailleurs, pas mal de morceaux de J. BROWN se prêtent assez bien à des covers instrumentaux avec saxophonistes (There was a time me trotte par la tête)
...
Je signale LEVEL 42, groupe anglais des années 80, pour du funk un peu moins brut de décoffrage et pas désagréable du tout.
Puis si tout ça ne va pas, y'a plus qu'à écouter "La vie en Funk" par Captain Mercier.
Ah ben ça c'est une mine, merci les gars.
J'avais un peu de SANBORN, mais teinté FM.
Level 42 je n'y aurais jamais pensé :evil: .
Maceo Parker, c'est vraiment Macéotypé.
Twist à St Tropez, tu peux garder, on fait tourner Tower Of Power et Candy Dulfer plutôt. Mais je prends pas les gros soli de Chester Thompson, hein ?
Et Captain Mercier c'est du lourd, faut-il pouvoir le jouer et que ça tourne chez nous.
Merci !

NB : au fait Stanley Clarke avait pondu un album funky/disco Find Out !
Modifié en dernier par Zan le jeu. juil. 21, 2011 12:47 pm, modifié 1 fois.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

et voila : on s'plie en quat pour filer un coup d'paluche ....
résultat : on s'fait engueuler.......haaaa : jeunesse ingrate va :cry:

essaye "pop corn" en version funnnky : ca va tous les tuer tu verra .
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

Parle clairement, essaies-tu de me faire comprendre que mes interventions ne sont pas les bienvenues ?
Pourtant, j'avais cru comprendre dans une autre intervention
phil cros a écrit :Et ouais c'est comme ca : faut surtout pas deranger , ne pas juger , sinon c'est les coups bas qui pleuvent : belle mentalite , la grande classe !!!!!
Ca donnes vachement envie d'aller s'inscrire sur l'autre forum : democratie a la chinoise !
que tu t'élevais contre des méthodes visant à étouffer les voix.
Je ne sais plus trop quoi comprendre, peux-tu m'éclairer s'il te plait ?
Autrement dit, Sanchis est un gros lourd qui tache, et ceux qui s'y intéressent au passage héritent du boulet ?
:)

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

???????????????????????????.........................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :(
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

phil cros a écrit :essaye "pop corn" en version funnnky : ca va tous les tuer tu verra .
Ben j'sais pas, il faut prendre ça comment ?
:?
Excuse-moi si j'ai compris de travers.

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Je prend le risque de m'en mêler et je pense qu'il faut prendre la remarque au second degré.

C'est comme ça que je l'ai interprêtée. Puis éventuellement on peut bien se chambrer de temps en temps. :lol:

phil cros
Présentés

Message par phil cros »

prend le du bon coté !!!!!!!
reste kool mec.
full drawbar ahead !!!

Zan
Présentés

Message par Zan »

ça roule. 8)
Juste pour faire prendre conscience qu'on est juste un petit microcosme ici, et que les interventions sont bien assez rares pour ne pas dissuader les futures éventuelles bonnes volontés.
C'est quoi le rapport entre les inscrits au forum et ceux qui le font vivre dans la mesure de leurs connaissances, de leurs disponibilités et surtout de leur envie ?
:|

Répondre