days of wine and roses

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

N'empêche que dans les nappes de violons et autre cor en contrechant de la version dans laquelle Daniel chante avec sa femme et ses enfants ( :wink: ), y'a pas mal de truc desquels s'inspirer.... :roll:
Et puisqu'on parle de Daniel, et contrairement à ce qui a été dit, son interprétation surpasse de loin bien d'autres choses. Le piano est pourri certes, mais celui qui en joue n'est pas pourri du tout..loin de là ... 8)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
jbet
Présentés
Messages : 243
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 4:21 pm
Localisation : Toulouse

Message par jbet »

Pour Toulouse euhhh pour Daniel .. :oops: HIPIPIPEEE OURAAAAAA!!!

Daniel

Message par Daniel »

ok, les gars n'en faites pas trop non plus, sinon ça va finir par se voir...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

juste pour la cultivation :) le maitre de bill evans avec bud powell...lennie tristano et son style si particulier, désolé je n'avais pas trouvé de version de the days...mais observez et écoutez ses basses, c'est pas triste et trés varié,

je crois qu'il est vexcellent de bosser ainsi car au piano, une mauvaise basse ou un placement limite, ne pardonne pas, ainsi quand on passe à l'orgue, on a une précision bien plus grande.

http://www.youtube.com/watch?v=lGLpczTt ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=FQZxUwpV ... re=related
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

Chouette!

C'est marrant il fait tout ce que les profs de piano disent qu'il ne faut pas faire: le petit doigt tout raide, la main qui se lève loin au dessus du clavier, en plus il ne regarde pas ce qu'il joue!... (oui je sais c'est de l'humour noir....)

heureusement qu'à 2:56 il fait LE plan blues, je finissait par me demander s'il savait vraiment jouer!....

Plus sérieusement, c'est rigolo comme son walking est calme et posé, et il n'utilise pas de ghost notes. Et son placement rythmique de main droite, en "retard"... Bonne illustration des propos sur le swing dans une discussion récente.

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Bon, revenons à cette grille voir ski va pô !

Après vidange et graissage des quartes, polissage à la pâte chromatique (çà ravive les couleurs) on fourre les micros dans le Bechstein et roulez boulange!

voilà des pains neufs:

hardy.mp3.mp3

Comme disait le médecin légiste "Vous pouvez ouvrir le Feu"

Mais je rappelle qu'en catégorie amat. autodidi, on ne tape pas sur la tête, Merci :P

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Et la grille astiquée

hargrid.jpg.jpg

qui va avec

Pleclercq
Présentés
Messages : 124
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 6:32 am

Message par Pleclercq »

C’est fait, main droite sans problème, et de tête, sans la partition. :)

Mais dés que j’ajoute les premiers accords, ça redevient le bazar. :(

J’ai réussi à choisir certains retournements pour ne pas avoir
à trop déplacer la MG et travailler celle-ci pour aboutir à un automatisme.
Et voila que maintenant tu proposes une super grille.

Tu as bien raison, cela fait travailler, mais pour l’instant je vais m’occuper des accords. Je verrai ensuite.

Et je verrai aussi pour enregistrer. (si je ne me sens pas trop dépassé par votre travail). Et là, j'attendrai le retour de mon fils, pour le matériel.

A+

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

ça avance pour tout l'monde... cool
(jolie la réharmo hardplayer!)

j'ai refait deux petits enregistrements (tard dans la nuit) uniquement du thème, en essayant de le respecter au max,

un a l'orgue (avec un chouill de squabble)
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... c84292269/


et un autre "romantico mielleu" au piano en essayant de faire gaffe au temps (dans la limite du possible)
http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK ... c8768e80d/

voila pour l'instant, je crois que je vais me prendre la tête sur le swing avant tout... :roll:

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

Salut Tonio !

Avec cette chaleur, gaffe aux taons ! J'ai le problème aussi.

J'aime bien ton voicing piano, tu devrais aller voir en Ab au B non ?
A+

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Message par bernard suchel »

ça progresse vâchement :lol: :lol: :lol: Super Tonio, ta version piano est vraiment très bien quant au swing à l'orgue, ça fonctionne bien. Juste une petite question ? Tu as des idées intéressantes concernant les voicings joués au piano, pourtant à l'orgue tu n'exploite pas tes idées trouvées au piano. Pourquoi ?
Quelle registration utilise tu pour la deuxième partie du thème ?

Hard Player, ta version est surprenante, un peu Monkienne non ???
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Message par Pierre13 »

tiens , à l'ukulele, ça jette !! --> http://www.youtube.com/watch?v=e5etCdpry0w

Pierre

Bernard , j'aime beaucoup ta version...

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

alors bernard, pour la registration c'est 80 0000 888 c3 leslie fast
lower 83 8000 000 c3 (obligé !)

sinon pour les harmo au piano et pas a l'orgue,

tout d'abord pour changer un peu, mais aussi parce que c'est un peu plus dur pour moi a faire sonner sur l'orgue (ya pas le sustain il faut être vachement précis et rapide pour les changements d'accord)
je l'ai fait sur "stella" a l'orgue mais entre les harmos, les basses au pied, la gestion du volume, de la leslie, des tirettes et autres effets ça ma pris toute les vacances de noèl... ça m'a mis le cerveau en bouillie et le rendu n'est pas a la hauteur de mes espérances
il faudrait que je maitrise beaucoup mieux toutes les particularités de l'orgue. (ça va venir petit a petit)

par contre la technique de "squabble" sur le piano, ça le fait terrible!
j'ai découvert ça aujourd'hui (vaut mieux tard que jamais) :D

mais il y a aussi certains style que je préfère au piano et d'autre a l'orgue

Avatar du membre
tonio
Présentés
Messages : 724
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:23 pm
Localisation : pernes les fontaines 84

Message par tonio »

hardplayer a écrit : tu devrais aller voir en Ab au B non ?
A+
oui je vais y aller :D mais je suis surtout friand de toutes vos "réharmonisations passagères" sur un ou deux accords

Avatar du membre
hardplayer
Présentés
Messages : 204
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 8:29 am

Message par hardplayer »

bernard suchel a écrit :
Hard Player, ta version est surprenante, un peu Monkienne non ???
N'aie pas peur, c'est pas contagieux !

J'essaye de me retenir car quand on va passer à l'orgue, pour faire sonner des écarts monkiens, il faut se cantonner à des registrations lapidaires, sinon les harmoniques se bouffent le foie :roll:

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

tonio, ça avance bien, il y a encore une petite erreur (harmonique celle là flagrante) et plusieurs fois des utilisations de plans d'accords plus ou moins en chromatisme dont certains passent un peu plus difficilement, mais l'ensemble est réussi et passe dans le peloton de tête des versions travaillées.

pour l'orgue, je ne suis pas tout à fait ok avec bernard, j'entend bien les mêmes harmonies et des applications du piano, simplement les trucs qui passent un peu limite au piano n'ont pas été repris à l'orgue....et c'est plutot bien...en plus ça commence a swinguer cette affaire.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Message par bernard suchel »

Qui me donne une petite leçon sur la technique squabble, perso j'ai jamais essayé car ça ne me branche pas trop, mais je constate que c'est bcp utilisé à l'orgue, tout compte fait ça me semble intéressant de maitriser cela !

Thank you
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

y'a des videos depuis bien longtemps pour ça :) chez hammond and co...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
balou
Présentés
Messages : 244
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 1:21 pm
Localisation : Perpignan - 66000
Contact :

Message par balou »

Ola !

Bon, je suis toujours désynchronisé dès que je fais partir l'enregistrement de mon coktail (mais je ne désespère pas d'y arriver un jour)

Donc je me suis adapté un petit set de batterie (jazz) permettant de mieux conserver le tempo et je vous en fait profiter (pour ceux que cela intéresse) :)

J'ai utilisé un set "Jazz Demo Drum Only" pris sur le site de NI instruments ->

http://www.native-instruments.com/index ... odrums&L=1

et je l'ai retouché pour qu'il fasse 30 seconde afin de servir de base rythmique au morceau plébiscité par ce forum
Mettez le en boucle c'est plus pratique

A vi, le batteur vous attends ici -> set_jazzdrum_days_roses.mp3

J'y retourne :wink:
Image
Un exercice de jazz tout les jours (excellent pour les neurones, mais les doigts...)

Avatar du membre
Kenan
Présentés
Messages : 242
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 10:09 pm
Localisation : Lannilis

Message par Kenan »

Allez, je me lance aussi, c'est un bon exercice ça... Un micro devant la Leslie et c'est partie !

Days.mp3

Kenan

PS : Il y a une petite particularité dans le jeu de l'orgue que j'ai développé pour ce morceau, je laisse les pros trouver...

Répondre