PRIVAT (fils) DOLMEN COULONDRE Album de THE GETDOWN

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stephen75
Présentés

PRIVAT (fils) DOLMEN COULONDRE Album de THE GETDOWN

Message par Stephen75 »

Bonjour,

Bande annonce prometteuse pour un album à venir courant octobre :

Live
https://www.youtube.com/watch?v=NcQSMBz ... orkRecords
Studio
https://www.youtube.com/watch?v=sp1UsHs ... ndre-Topic

En live, je trouve que ça tourne un peu à la démonstration débridée, j'ai une préférence pour l'enregistrement studio plus élaboré à tous points de vue (normal).

A bientôt !
Stephen
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Alain C3
Présentés

Re: PRIVAT (fils) DOLMEN COULONDRE Album de THE GETDOWN

Message par Alain C3 »

Salut STEPHEN :)

Un nouvel album d'un organiste français c'est toujours une bonne nouvelle. J'aime bien la formule trio orgue piano batterie, avec les bons musiciens qui l'entourent. Espérons que cet album rencontrera le succès qu'il mérite.
Comme toi, je préfère la version studio et pour la raison que tu invoques.

Stephen75
Présentés

Re: PRIVAT (fils) DOLMEN COULONDRE Album de THE GETDOWN

Message par Stephen75 »

Bonjour ALAIN,

Merci pour ta réponse, je reprendrai ce fil quand l'album sera sorti et que j'aurai pu l'écouter en entier.
Alors je sais qu'on ne reconnaît que ce que l'on connaît, mais à bien avoir écouté ce titre, il me vient deux références ou réminiscences que j'entends dans le jeu de piano et d'orgue : Russel Ferrante (piano) et Neil Larsen (orgue), en tout cas des façons de jouer et un son plutôt fusion 70s 80s (ce sont des compliments dans mon esprit !).
On verra si mon impression se confirme avec l'album.

A bientôt
Stephen
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Répondre