Concerts à venir: Benoit Sourisse

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
JC.d
Site Admin

Concerts à venir: Benoit Sourisse

Message par JC.d »

Dans la série Concerts à venir, n'hésitez pas à nous donner quelques infos.

Je vous signale un concert jazz, à Annecy, du célèbre duo Charlier-Sourisse.
url=https://crr.annecy.fr/annuaires/agendas ... it-du-jazz]La nuit du jazz[[/url] , dans le cadre du festival LAC IN BLUE
Jeudi 3 avril 2025 de 19h à 21h
et en 1ères parties plusieurs groupes d’élèves du pôle jazz. Plutôt sympa!

Louis Winsberg : guitare. André Charlier : batterie. Benoit Sourisse : orgue Hammond. Laurent Richard : saxophone. Jeff Baud : trompette

Il joue également le 10 mai 2025 au baisé salé, avec Frederic LOISEAU et Jean-Michel CHARBONNEL Une formation originale, mais je crois au rhodes.

Dimanche 12/05/2024 à Paris
Charlier/Sourisse/Winsberg invitent Malou Oheix

Le concert Whiplash En Cine-Concert, après une première tournée européenne à guichets fermés, se rendra à Lyon, Nantes et Lille en avril 2025 ,
Du haut niveau avec le Multiquarium Big Band, ça va tout péter !!
à Lyon le 5 avril 2025

Pour ceux qui auront la chance de les voir, racontez nous !
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Alain C3
Présentés

Re: Concerts à venir: Benoit Sourisse

Message par Alain C3 »

Benoit SOURISSE est un organiste brillant et je souhaiterais qu'il ait un agenda aussi chargé en concert que Delvon LAMARR dont il était question dans un récent post de JCD.
En tant que rhônealpin il temoigne de son attachement à la région en participant a une manifestation de l'ecole de jazz d'Annecy. Je l'avais vu dans un contexte similaire avec l'ecole de jazz d'Annonay en Ardeche. Comme il a été prof d'improvisation au conservatoire de LYON, il a le souci de partager son savoir et c'est tout en son honneur.

Le festival de jazz de Vienne (région Auvergne Rhone Alpes) qui a publié son programme 2025 pourrait tout de même lui faire une place et je déplore que ce ne soit pas le cas au lieu d'inviter des artistes qui n'ont pas le quart de son talent. Je me demande même s'il a pu être invité une seule fois depuis que ce festival existe. C'est pitoyable.

Il mérite d'être écouté car, lorsqu'il joue sur Hammond, il a un style très personnel et plutot flamboyant.

Zan
Présentés

Re: Concerts à venir: Benoit Sourisse

Message par Zan »

C'est mon organiste préféré, ses interventions dans Captain Mercier sont un modèle de goût juste et de technique pour moi.
Sans compter tout le reste qu'il sait faire. Immense.
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

Répondre