José PRIVAT

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stephen75
Présentés

José PRIVAT

Message par Stephen75 »

Bonjour à toutes et à tous !

José PRIVAT n'a rien d'un débutant, il m'aura fallu la sortie en début d'année de son magnifique album d'orgue Hammond CLIN D'OEIL, sorti en début d'année, pour le découvrir.

Je mets ci-dessous le lien de la vidéo de présentation de l'album, sachant que celui-ci est globalement encore plus orienté orgue et un second lien pour illustrer ce propos, d'un de mes morceaux préférés :

https://www.youtube.com/watch?v=m6lp7cfcc4Y
https://www.youtube.com/watch?v=rveqhwOvaLE

Mélodies, rythmes, impros , mises en place originales et techniques, le tout très inspiré, on est loin d'un album à la manière de, ou d'opportunité ... et je dois avouer que je n'attendais plus un tel disque. Le "clin d'oeil", chacun se fera son idée, nous serons peut-être nombreux à avoir la même.

L'album est disponible à l'achat, honnêtement pas cher, ... et se sera peut-être le dernier de sa sorte ...

En espérant qu'il vous plaise autant qu'à moi,
A bientôt
Stephen
PS: j'ajoute que sa réalisation est moderne et "léchée" !
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Alain C3
Présentés

Re: José PRIVAT

Message par Alain C3 »

J'ai eu une grosse réaction de surprise en lisant l'intitulé du post. Pas possible !!! S'agirait-il de Jo PRIVAT, l'accordéoniste qui a fait danser pendant des dizaines d'année le BALAJO (temple du musette à Paris) ?

L'ouverture de la vidéo a immédiatement remis mes idées en place. Et je suis tombé sous le charme. Le morceau est magnifique et se distingue par son originalité. La combinaison orgue piano (père et fils) est à ravir.

Chapeau à ces musiciens extremement talentueux.

Merci STEPHEN :)

Zan
Présentés

Message par Zan »

Je me disais, ça me rappelle Malavoi, tu m'étonnes !
C'est bien !
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Hammond M100 n°17865 Hamburg façon puzzle - Behringer Model D

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

excellent en effet. J'adore le mélange du piano et de l'orgue. Les solos s'entremèlent avec bonheur.
Du coup, je m'interroge; ce pianiste serait-il l'elève de l'organiste ? Et bien visiblement, oui : Gregory Privat au piano. Son fils j'imagine.

Le son piano et orgue me rappellent d'autres duo, genre E.Louiss et Petruciani, ou bruno Micheli. Et la basse, le style rythmique, et le jeu d'orgue me rappelent encore E.Louiss...
Batterie, percus, basse souple et orgue au son chaleureux. Que du bon dans mes oreilles.
J'aime bien aussi le son de l'ensemble, le mixage.

Et je tombe sur le titre Hello Louiss, avec basse au pied semble-t-il. Un morceau dédié tout entier à l'orgue, et forcemment à Eddy Louiss.

L'album est assez varié, bien sur avec la place belle à l'orgue, et avec un style chantant et moderne, agréable à écouter, en sirotant un ti vieux.
Je le mettrais volontier dans ma cd-tèque.

Pour moi Jo Privat est une découverte (il était temps :D :killer: ) et cet album me plait beaucoup. Merci Stephen pour cette découverte bienvenue.

Doudou Mwen , très bon aussi... et il y a de quoi s'inspirer et travailler la rythmique à l'orgue.
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

Répondre