Spark trio

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
manu.c
Présentés

Spark trio

Message par manu.c »

Bonjour,
Vous connaissez ? Je trouve que c'est plutôt intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=hKugXGwPeRU
https://www.youtube.com/watch?v=eNcjjiymHB0

Manu

Alain C3
Présentés

Re: Spark trio

Message par Alain C3 »

Interessant ?
Faut l'dire vite car ces gars là y connaissent rien au jazz. Pas ou peu de chabada, pas de progression II/V/I. Pas de reprises d'excellents standards qui permettent de parfaitement situer le niveau technique d'un trio.
Sûr que c'est plus facile de jouer des compos (un peu comme au foot où c'est plus facile de jouer à la maison)
Le comble : un organiste qui n'utilise même pas la Leslie fast et qui devrait parfaire son éducation en écoutant les grands maitres de l'orgue Hammond (c'est vrai qu'en jouant sur un Mojo on peut pas tout savoir)

Vraisemblablement des amateurs !
:P :P

Tout ça pour dire qu'en définitive je les trouve vraiment très bien ces jeunes. Pas d'esbrouffe, sensibilité dans l'exécution, langage musical de qualité dans une approche de l'organ trio beaucoup plus moderne que celle qui nous est généralement proposée par quelques grands noms de l'orgue Hammond.

kaploc
Présentés

Message par kaploc »

Bonjour,

J'ai écouté trop rapidement et dans de mauvaises conditions pour avoir un avis ferme et définitif, mais mon impression rejoint celle d'Alain C3 :
Pas d'esbrouffe, sensibilité dans l'exécution, langage musical de qualité dans une approche de l'organ trio beaucoup plus moderne que celle qui nous est généralement proposée par quelques grands noms de l'orgue Hammond.
Merci manu.c d'avoir posté le lien :wink:

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Plutôt sympa ! J'aime bien. On sens l'influence de Sam Yahel .....

Répondre