the good life intro
Re: the good life intro
Merci beaucoup Alain, c'est exactement ce que je cherchais. Je regarde ça ce weekend. La différence que je vois déjà est que tu utilises des accords de 4 notes alors que je me limitais à des accords de 3 notes.
Pourvu qu'il pleuve
Pourvu qu'il pleuve
KeyB mkIII, Motion Sound KP-200S...
Je relisais la partoche et je m'aperçois que j'ai fait un oubli.
Il faut rajouter un sol naturel aux 2 derniers accords de la 10e mesure.
Ce qui tend à prouver qu'avec juste 3 notes par accords ça fait pas toujours le taf.
Il faut rajouter un sol naturel aux 2 derniers accords de la 10e mesure.
Ce qui tend à prouver qu'avec juste 3 notes par accords ça fait pas toujours le taf.
Histoire de vérifier la similitude de mon relevé par rapport à ce que joue PATTERSON, j’ai fait un enregistrement qui permet de vérifier que je n’ai pas trop déraillé.
Ceci malgré quelques déficiences au niveau exécution mais presque aussi présentable que la version du même morceau par Tony MONACO.
https://www.youtube.com/watch?v=ybeIJS-UrLI
Ca se joue tout au lower avec 848000000, leslie fast, hormis la mélodie en upper à partir de 2.25 avec 888000000 sans percussion.
Et c’est très instructif au niveau de la qualité de l’arrangement réalisé par PATTERSON.
L'URL correspondante est http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/goodal2.mp3 .
Le bbcode à insérer dans le forum des roufonistes est :goodal2.mp3
Vous pouvez référencer ce lien et le tester en cliquant ici hammond.univ-tln.fr/upload/docs/goodal2.mp3
Ceci malgré quelques déficiences au niveau exécution mais presque aussi présentable que la version du même morceau par Tony MONACO.
https://www.youtube.com/watch?v=ybeIJS-UrLI
Ca se joue tout au lower avec 848000000, leslie fast, hormis la mélodie en upper à partir de 2.25 avec 888000000 sans percussion.
Et c’est très instructif au niveau de la qualité de l’arrangement réalisé par PATTERSON.
L'URL correspondante est http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/goodal2.mp3 .
Le bbcode à insérer dans le forum des roufonistes est :goodal2.mp3
Vous pouvez référencer ce lien et le tester en cliquant ici hammond.univ-tln.fr/upload/docs/goodal2.mp3
Merci !
C'est bien pratique d'avoir l'interprétation qui va avec la partoche.
J'ai pas encore testé, mais je mets ça dans ma liste des choses à travailler.
C'est bien pratique d'avoir l'interprétation qui va avec la partoche.
J'ai pas encore testé, mais je mets ça dans ma liste des choses à travailler.
Bonjour,
J'ai décidé de m'y mettre.
J'ai repris le travail de AlainC3 sur l'intro (premier post) et le thème qu'il avait relevé : j'en ai fait une seule une partition (nécessairement un peu approximative rythmiquement) dans laquelle j'ai aussi rajouté la mélodie de l'intro.
Ci-joint le pdf et le fichier musescore :
- Pdf : http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/TheGoodLife.pdf
- Musescore : http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/TheGoodLife.mscz
A+,
PS : peut-être qu'un modérateur passant par ici pourrait déplacer ce sujet dans "Partitions, relevés musicaux, pédagogie, technique de jeu, registration, etc", histoire de l'alimenter un peu
J'ai décidé de m'y mettre.
J'ai repris le travail de AlainC3 sur l'intro (premier post) et le thème qu'il avait relevé : j'en ai fait une seule une partition (nécessairement un peu approximative rythmiquement) dans laquelle j'ai aussi rajouté la mélodie de l'intro.
Ci-joint le pdf et le fichier musescore :
- Pdf : http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/TheGoodLife.pdf
- Musescore : http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/TheGoodLife.mscz
A+,
PS : peut-être qu'un modérateur passant par ici pourrait déplacer ce sujet dans "Partitions, relevés musicaux, pédagogie, technique de jeu, registration, etc", histoire de l'alimenter un peu
Bravo KAPLOC ! Un sacré boulot, pour lequel notre petite communauté devrait t'être éternellement reconnaissante
Et qui va bigrement arranger les affaires de ceux qui ont courageusement tenté de s'y retrouver dans les explications de mes premiers posts.
J'avais relevé la première partie du thème et il est possible que j'ai fait une petite erreur de transcription faute de bien identifier ce que joue PATTERSON (2 options sont possibles).
Ca me donnera l'occasion de revoir ça
Et qui va bigrement arranger les affaires de ceux qui ont courageusement tenté de s'y retrouver dans les explications de mes premiers posts.
J'avais relevé la première partie du thème et il est possible que j'ai fait une petite erreur de transcription faute de bien identifier ce que joue PATTERSON (2 options sont possibles).
Ca me donnera l'occasion de revoir ça
Salut,
Il se peut que j'ai aussi fait des erreurs (notamment dans le chiffrage des accords), donc une relecture s'impose !
Il se peut que j'ai aussi fait des erreurs (notamment dans le chiffrage des accords), donc une relecture s'impose !
Salut,
Au moins une erreur dans la 8ième mesure du thème : le dernier accord (en croche), c'est do-re-fa-la. Je reposterai une nouvelle version, mais j'attends des retours sur d'autres modifs si en vous en voyez à faire.
A+
Au moins une erreur dans la 8ième mesure du thème : le dernier accord (en croche), c'est do-re-fa-la. Je reposterai une nouvelle version, mais j'attends des retours sur d'autres modifs si en vous en voyez à faire.
A+
C'est tout à fait ça
salut,
J'ai même pas été capable de recopier correctement ce que tu avais écrit en partoche
J'ai même pas été capable de recopier correctement ce que tu avais écrit en partoche
Je sais pas si tu as pu consulter mon MP du 19/09. il est bloqué dans ma boite d'envoi, même si je lis que le message à bien été envoyé.
Entre temps j'ai finalisé la retranscription de la dernière partie, identifié tous les accords chiffrés. Mais je galère avec Musescore pour compléter ta partition.
Fais moi signe en MP pour qu'on en discute
Entre temps j'ai finalisé la retranscription de la dernière partie, identifié tous les accords chiffrés. Mais je galère avec Musescore pour compléter ta partition.
Fais moi signe en MP pour qu'on en discute
Salut,
J'ai bien reçu deux messages de ta part, j'avais pas fait attention (et je n'ai pas reçu d'avertissement par mail).
Tout est bien noté.
Je vais commencer à entrer les première modifs.
J'ai bien reçu deux messages de ta part, j'avais pas fait attention (et je n'ai pas reçu d'avertissement par mail).
Tout est bien noté.
Je vais commencer à entrer les première modifs.
Bonjour,
On a mis notre WE a profit pour finaliser la retranscription de The Good Life. Je dis "on", mais 99% du travail a été fait grâce aux oreilles aiguisées d'Alain C3.
Ci-joint les fichiers :
Le pdf :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... LifeV4.pdf
Le fichier Musescore :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... ifeV4.mscz
Un export de la partition en MP3 pour se faire une idée (attention, c'est une agression caractérisée contre le swing !) :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/TheGoodLife.mp3
En espérant que ça vous soit utile !
On a mis notre WE a profit pour finaliser la retranscription de The Good Life. Je dis "on", mais 99% du travail a été fait grâce aux oreilles aiguisées d'Alain C3.
Ci-joint les fichiers :
Le pdf :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... LifeV4.pdf
Le fichier Musescore :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/ ... ifeV4.mscz
Un export de la partition en MP3 pour se faire une idée (attention, c'est une agression caractérisée contre le swing !) :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/TheGoodLife.mp3
En espérant que ça vous soit utile !
Il faut surtout remercier et féliciter KAPLOC qui a pris l’initiative de faire cette transcription, ce qui n’est pas une chose facile et qui requiert de bonnes connaissances en terme d’écriture de la musique et aussi de maitrise du logiciel adequat. Et sans lequel cette transcription n’aurait pas été faite.
Cette écriture est d’ailleurs bien compliquée car Don PATTERSON joue sur les altérations de mouvement et il ne se prive pas de ralentir ou suspendre la marche d’un mouvement.
Mais à défaut d’exactitude rythmique de la transcription, l’essentiel y est (à quelques subtilités près) et ceux qui seront interessés devraient rapidement s’y retrouver en écoutant en parallèle l’interprétation de PATTERSON.
Sur plusieurs mesures, il y a juste l’indication de la tonique à la basse. Il suffira de jouer la quinte sur le 3e temps pour animer le tout.
Ca se joue tout au lower avec 848000000, leslie fast, puis mélodie en upper avec du 888000000.
Cette écriture est d’ailleurs bien compliquée car Don PATTERSON joue sur les altérations de mouvement et il ne se prive pas de ralentir ou suspendre la marche d’un mouvement.
Mais à défaut d’exactitude rythmique de la transcription, l’essentiel y est (à quelques subtilités près) et ceux qui seront interessés devraient rapidement s’y retrouver en écoutant en parallèle l’interprétation de PATTERSON.
Sur plusieurs mesures, il y a juste l’indication de la tonique à la basse. Il suffira de jouer la quinte sur le 3e temps pour animer le tout.
Ca se joue tout au lower avec 848000000, leslie fast, puis mélodie en upper avec du 888000000.
Franchement c'est du pointu : parler de patterson et définir avec autant de précision son jeu et ses registrations : personnellement : chapeau bas : la on est dans la musique et je tiens à vous dire que je suis admiratif par la qualité de ces interventions ( sans rire )
Ce forum est d'une grande qualité qu'on ne trouve pas forcément ailleurs ou l'on parlé exclusivement de matériel ou de technique pure : bravo les gars : je suis impressionné par la qualité de vos interventions.
Continuez.
Ce forum est d'une grande qualité qu'on ne trouve pas forcément ailleurs ou l'on parlé exclusivement de matériel ou de technique pure : bravo les gars : je suis impressionné par la qualité de vos interventions.
Continuez.
full drawbar ahead !!!
- betroi
- Présentés
Bonjour,
je suis dans la même admiration que Phil Cros pour le travail fournis et surtout des grandes oreilles que cela nécessite
je suis dans la même admiration que Phil Cros pour le travail fournis et surtout des grandes oreilles que cela nécessite
Hammond XK 5 - Neoventilator - Nord piano
Et là c'est du AlainC3 à 100 %, il s'est d'ailleurs déjà brillamment illustré avec What's New de JS.des grandes oreilles que cela nécessite
En fait, je pense que c'est un extra terrestre
Autant transcrire une mélodie ou un solo tant que c'est des notes ça pose pas trop de problèmes (on a en plus la possibilité logiciel de ralentir les passages trop rapides), autant des accords en 888888888 / Leslie fast... Ben c'est juste pas humain
Je suis sensible à vos compliments mais je suis loin d’avoir les qualités exceptionnelles que vous m’attribuez bien généreusement en terme de déchiffrage.
Le préalable c’est de connaitre la quasi-totalité des accords existants et les notes qui les composent. Quand on a bien mémorisé comment ils sonnent, il devient plus facile de les identifier dans un morceau.
En plus avec un organiste qui joue BMG, il ne lui reste que la main droite et 5 doigts maxi pour jouer un accord. Et avec 4 ou 5 doigts, l’accord sera forcément resserré dont relativement facile à reconstituer. Par-dessus le marché, The good life est sur un tempo lent, les accords sont standard…ce qui rend le déchiffrage bien accessible.
Reconstituer la partition d’une œuvre de MESSIAN à l’orgue serait éminemment plus complexe, nécessiterait une connaissance de la musique et une oreille exceptionnelles…c’est pas mon cas.
Quant à l’écriture au niveau rythmique je pense qu’en se remettant plus longuement à l’ouvrage KAPLOC et moi-même pourrions très sensiblement l’améliorer. Le stade auquel nous nous sommes arrêtés est suffisamment explicite si on prend modèle sur ce que joue PATTERSON.
Merci encore à tous
Le préalable c’est de connaitre la quasi-totalité des accords existants et les notes qui les composent. Quand on a bien mémorisé comment ils sonnent, il devient plus facile de les identifier dans un morceau.
En plus avec un organiste qui joue BMG, il ne lui reste que la main droite et 5 doigts maxi pour jouer un accord. Et avec 4 ou 5 doigts, l’accord sera forcément resserré dont relativement facile à reconstituer. Par-dessus le marché, The good life est sur un tempo lent, les accords sont standard…ce qui rend le déchiffrage bien accessible.
Reconstituer la partition d’une œuvre de MESSIAN à l’orgue serait éminemment plus complexe, nécessiterait une connaissance de la musique et une oreille exceptionnelles…c’est pas mon cas.
Quant à l’écriture au niveau rythmique je pense qu’en se remettant plus longuement à l’ouvrage KAPLOC et moi-même pourrions très sensiblement l’améliorer. Le stade auquel nous nous sommes arrêtés est suffisamment explicite si on prend modèle sur ce que joue PATTERSON.
Merci encore à tous
Salut,
Ta modestie t'honore
Pour ce qui est de la notation rythmique, elle est évidemment grandement améliorable (il suffit d'écouter le mp3 pour s'en convaincre ), mais vu le temps qu'il faudrait passer dessus je suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle : ça compliquerait inutilement la lecture de la partition et il suffit d'écouter la version de Don P, pour s'y retrouver sans peine.
Ta modestie t'honore
Pour ce qui est de la notation rythmique, elle est évidemment grandement améliorable (il suffit d'écouter le mp3 pour s'en convaincre ), mais vu le temps qu'il faudrait passer dessus je suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle : ça compliquerait inutilement la lecture de la partition et il suffit d'écouter la version de Don P, pour s'y retrouver sans peine.
- VIMI26
- Présentés
Merci beaucoup Alain pour cette magnifique page que tu nous a ouverte
Merci aussi pour les infos, une merveilleuse adaptation pour l'orgue Hammond
Merci aussi pour les infos, une merveilleuse adaptation pour l'orgue Hammond
HAMMOND XK3-XLK3 Pro Classic - Leslie 3300WP - Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603 - Piano Yamaha P-515 - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Table de mixage Alesis Multimix