Un festival de jazz qui a l’idée de programmer un organiste… c’est déjà pas courant. De quoi même être surpris par un tel choix, alors qu’il y a foule de soufflants, de pianistes, de percussionnistes, de guitaristes, même de rappeurs venus d’ici ou d’ailleurs qui sont surement disponibles.
Un festival de jazz qui propose 2 organistes à son programme….on se pince pour être sûr de ne pas réver. OK OK se dit-on, ils nous ont dégotés deux organistes US low cost mais dont la notoriété n’a jamais dépassé les limites du Montana ou du Nebraska, hauts lieux de la scène jazz d’avant-garde comme chacun le sait.
Mais un festival de jazz qui offre sa scène à 2 organistes français ? Pas possible ! Faut pas nous prendre que pour des cons…et il est un peu tard pour faire des blagues de ler avril.
Et pourtant c’est bien ce que propose le Festival de Jazz de Poët Laval dans la Drôme. Et leur choix s’est porté sur des organistes d’avenir et talentueux que sont Laurent COULONDRE et Matthieu MARTHOURET les 21 et 22 juillet 2017.
Chapeau bas aux organisateurs !!