Bref, c'était le 23 février au Volkshaus de Zürich, avec plusieurs des membre fondateurs, qui font du funk depuis plus de 40 ans...Bref, on voit qu'il y a une certaine expérience scènique, et une maîtrise en conséquence des instruments. J'ai encore rarement vu une section cuivre autant "tight" et puissante. Franchement, respect quand on connaît un peu les morceaux et arrangements qu'ils osent jouer.
Mais c'est clair que Tower of Power sans clavieristes ne serait pas non plus ce qu'ils sont.
Ce n'était pas Chester Thompson (le clavieriste de Santana aussi) qui officiait derrière les tirettes ou encore Nick Milo, Dave Mathews iz E^kkus Hall (tous les clavieristes qui ont joué avec Tower Power jusqu'à ce jour), mais Roger Smith (qui a déjà joué avec Jeff Beck, Gladys Knight, Willie Nelson, Coke Escovedo, The Temptations, Dave Koz, etc...)
Un joueur d'orgue avec une grande finesse et un sens du groove génial. C'est clair que Dave Garibaldi derrière les fûts y était aussi pour quelque chose...Mais le set-up était aussi impressionant.
Un New Porta B3, avec un Yamaha S-80 par dessus, et deux Leslie 3300. Une repiquée, l'autre simplement pour avoir un bon son stéréo sur scène.
Impressionant le son...en plus le gars est super sympa, très accessible, j'ai pu discuter 5 min avec lui après le concert, pas prise de tête pour un sou.
Sinon, pas grand chose à dire. A part que ce concert était une tuerie pure et simple. Et que le futur CD du groupe devrait sortir fin du printemps, ainsi qu'un DVD de leur dernière tournée. Avis aux amateurs de bon funk-soul 70's...