Une petite basse de Blues

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Alain C3
Présentés

Re: Une petite basse de Blues

Message par Alain C3 »

Le lecteur que tu es devrait etre interessé par ce post :)
http://roufonistes.free.fr/forum/viewto ... f=4&t=5661

D’ailleurs, SCRIBD fournit pour un prix ridiculement bas par rapport à des partitions que l’on trouve dans le commerce une foule de relevés effectués par des musiciens très compétents.

La vidéo de AUGER est un document dont ses vieux fidèles (j’en fait partie) ne peuvent faire l’économie. Mais dont l’intérêt pédagogique est très limité pour ceux qui sont bien familiarisés avec son oeuvre.

alains29
Présentés

Re: Une petite basse de Blues

Message par alains29 »

Ce post ne m'avait pas échappé Alain ! :)
Je viens de terminer ma période de 1 mois gratos chez scribd, et j'ai pu faire une petite provision de partoches en effet! ;)
entre autres 2 volumes de Jimmy Smith, et les transcriptions que tu signalais dans le post. Il y a aussi des transcriptions de Winton Kelly et Brad Mehldau, et de plein d'autres pianistes (K. Jarrett, etc...); c'est toujours intéressant d'aller voir comment ils construisent leurs chorus, sans pour autant vouloir les jouer in extenso, mais plutôt repiquer des phrases qui nous plaisent. Pour l'instant j'ai suspendu mon abonnement, possibilité qui est intéressante, car je ne vais pas y aller voir toute l'année non plus. Mais le compte reste actif et on peut toujours consulter (sans télécharger) ce qui existe. C'est vraiment top. ;)
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat ;)

Répondre