Snarky Puppy

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
guix
Présentés

Snarky Puppy

Message par guix »

J'ai eu la chance de voir Snarky Puppy jeudi dernier au Diapason à Rennes. Hélas il n'y avait pas Cory Henry, et même pas d'orgue ; mais Bill Laurence (Rhodes + Nord Stage, surtout pour des pianos), et Justin Stanton (Moog + trompette avec le même talent) assurent le boulot sans problème.
Mickael League dirige le groupe avec un plaisir, une générosité et une humilité évidente. On a vraiment l'impression qu'ils sont tous super heureux de jouer entre eux, mais aussi avec le public.
Je trouve ça super de dépoussiérer un peu le jazz, se permettre (avec brio) des incursions dans différents styles, sans que ce soit inabordable, malgré beaucoup de rythmiques impaires, et de nombreuses mises en place ; les thèmes reste très mélodiques, les arrangements laissent la place à tout le monde (à 9 il vaut mieux...).
C'est assez incroyable, et surtout assez rassurant, de voir qu'un style de musique qui pourrait paraitre assez "élitiste" puisse remplir une salle de 700 places, même le public était constitué surtout de musicien(ne)s ou de mélomanes.
Bref, une grosse claque, ressentie unanimement dans la salle.
Ils viennent de d'enregistrer un album (avec le Metropole Orkest), et sortira en Avril 2015 sur un label français dont j'ai oublié le nom. Ce qui veut dire qu'ils joueront sans doute plus en France, je vous recommande d'aller les voir en tout cas.

Alain C3
Présentés

Re: Snarky Puppy

Message par Alain C3 »

Voilà une analyse à laquelle je souscris des deux mains. Preuve également qu'il y a des roufonistes (entre autres) qui font preuve de curiosité musicale et qui se déplacent pour des concerts.

Un signe qui interpelle aussi : j'ai trouvé récemment une annonce dans Zikinf émanant d'un groupe du Rhône qui recherchait un clavier pour faire du Snarky Puppy. La sauce semble prendre même chez nous :)

Alain C3
Présentés

Re: Snarky Puppy

Message par Alain C3 »

Ils se produisaient à Marseille cet été.
Il n’y pas grand-chose à rajouter à l’excellent analyse de GUIX de 2014. Sinon que ces gamins ont trouvé une voie musicale très personnelle qui leur vaut une reconnaissance internationale méritée.
Le travail de composition, de mise en place et d’exécution est simplement époustouflant.

Certains déploreront que l’orgue Hammond ne soit pas présent. Mais le Motif de chez Yamaha fait un substitut très vraisemblable…comme quoi !

La vidéo de leur concert à Marseille est remarquable par la qualité de sa prise de son
Enjoy !
https://www.youtube.com/watch?v=ZQVt-GvP3HA

Répondre