Cory Henry ,Michael League, Nathaniel Townsley trio
Re: Cory Henry ,Michael League, Nathaniel Townsley trio
C’est un “scopitone” signé Davis-Boyer 1970. La chanson a été enregistrée en 1969 d’après Wikipédia.
Je rappelle que le « scopitone » était un gros meuble installé dans de nombreux cafés, possédant les caractéristiques d’un juke-box plus un écran au dessus pour écouter et visionner l’ancêtre du « clip vidéo » d’aujourd’hui.
Si on ajoute 2 ou 3 flippers, un billard, et un juke box (offrant plus de choix musical que le scopitone et tout de même moins cher) les plus jeunes seraient surpris de l’ambiance qui pouvait régner dans certains cafés de l’époque.
Et au sujet des scopitones :
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... avis-Boyer
Je rappelle que le « scopitone » était un gros meuble installé dans de nombreux cafés, possédant les caractéristiques d’un juke-box plus un écran au dessus pour écouter et visionner l’ancêtre du « clip vidéo » d’aujourd’hui.
Si on ajoute 2 ou 3 flippers, un billard, et un juke box (offrant plus de choix musical que le scopitone et tout de même moins cher) les plus jeunes seraient surpris de l’ambiance qui pouvait régner dans certains cafés de l’époque.
Et au sujet des scopitones :
http://www.culturecommunication.gouv.fr ... avis-Boyer
- groovy player
- Présentés
Pour conclure ..... Cory Henry Improv. - He has Made me glad : http://youtu.be/fvOZ_L5EY0k
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
Par Jésus roi des claquettes !
Ce p'tit salaud ferait danser le boogaloo
à un cul de jatte .
Amen !!!
Ce p'tit salaud ferait danser le boogaloo
à un cul de jatte .
Amen !!!
full drawbar ahead !!!
- groovy player
- Présentés
Ite .Missa est !
Les bèlements de l'agneau excitent le tigre en quète de proie,mais derrière l'agneau se trouve souvent un chasseur ,il arrive aussi que "l'agneau" soit le chasseur .
Amen ! On comprend pourquoi Laurens Hammond a placé les tirettes tout à côté des touches centrales...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat
Autant Henry CORY utilise avec discernement les ressources de l’orgue Hammond pour optimiser la dimension d’un morceau comme « Creepin », autant la frénésie qu’il met en œuvre pour créer des effets ou contrastes sonores pourrit son interprétation de « He has made me glad ».
Son discours hautement polyphonique serait beaucoup plus audible et ses indéniables qualités musicales mieux mises en évidence, en particulier s’il sollicitait beaucoup moins la leslie fast.
Je veux bien qu’il y ait un style approprié pour mettre les fidèles en transe à l’office, illustré çi-dessous par l’un de ces « terribles » organistes auxquels il ne manque que la possibilité de pouvoir exécuter en même temps quelques figures de break dance pour définitivement envoyer l’assistance au 7e ciel :
http://www.youtube.com/watch?v=LuWpdkhF ... ture=share
Mais ce garçon a bien trop de talent pour utiliser encore ce genre de recette
Je vais finir par le préférer au piano
https://www.youtube.com/watch?v=t56ZukquwJQ
Son discours hautement polyphonique serait beaucoup plus audible et ses indéniables qualités musicales mieux mises en évidence, en particulier s’il sollicitait beaucoup moins la leslie fast.
Je veux bien qu’il y ait un style approprié pour mettre les fidèles en transe à l’office, illustré çi-dessous par l’un de ces « terribles » organistes auxquels il ne manque que la possibilité de pouvoir exécuter en même temps quelques figures de break dance pour définitivement envoyer l’assistance au 7e ciel :
http://www.youtube.com/watch?v=LuWpdkhF ... ture=share
Mais ce garçon a bien trop de talent pour utiliser encore ce genre de recette
Je vais finir par le préférer au piano
https://www.youtube.com/watch?v=t56ZukquwJQ
- groovy player
- Présentés
Il est évident qu'il fait parti du club très fermé des "surdoués" ,somme de beaucoup de travail ,et d'un certain état d'esprit .Ce garçon traite tous les claviers avec virtuosité naturelle .Un grand plaisir !
Cory Henry & Michael League "Música 1" (L.A) - Wo… : http://youtu.be/P4E5g7ltoO0
Cory Henry & Michael League "Música 1" (L.A) - Wo… : http://youtu.be/P4E5g7ltoO0
- bruno micheli
- Présentés
Chris Edwards....wahooooooo....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Cory Henry suite !
Après avoir écouté Humble Organisms que nous proposait Groovy Player je tombe sur cette vidéo de Snarky Puppy. Avec Michael League à la basse et surtout Henry Cory, qu’on ne présente plus, aux claviers.
Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais, pour ma part, on assiste à l’explosion d’un phénomène.
Faut d’abord souligner la qualité de la compo et de l’arrangement de Michael League qui marque vraisemblablement un retour en grâce de « l’écriture » (que l’on constate aussi chez Charlier/Sourisse par exemple). On s’éloigne, et c’est heureux des quelques mesures de thème sur lesquelles s’enchainent les impros et qui permettent après 15 mn de répétition d’assurer un spectacle de 1h 30 pendant quelques semaines).
Le phénomène donc c’est bien le Henry Cory. Je veux bien que l’on me parle de la créativité ou de l’extraordinaire sens musical des Goldings, Yahel, Monaco (je ne mets pas JDF dans la liste lui qui propose à sa clientèle le même menu depuis des années…et dans la même boutique qu’il ne lui viendrait pas à l’idée de redécorer. Le seul changement pour lui c’est dans les ustensiles de cuisine).
Le jeune Henry Cory me parait beaucoup plus audacieux, beaucoup plus inventif, beaucoup plus lyrique, beaucoup plus péchu et tout autant capable d’acrobaties techniques tout en conservant un discours musical très cohérent et compréhensible.
A vous de voir
http://www.youtube.com/watch?v=L_XJ_s5I ... BYOA3oVDgl
Après avoir écouté Humble Organisms que nous proposait Groovy Player je tombe sur cette vidéo de Snarky Puppy. Avec Michael League à la basse et surtout Henry Cory, qu’on ne présente plus, aux claviers.
Je ne sais pas ce que vous allez en penser mais, pour ma part, on assiste à l’explosion d’un phénomène.
Faut d’abord souligner la qualité de la compo et de l’arrangement de Michael League qui marque vraisemblablement un retour en grâce de « l’écriture » (que l’on constate aussi chez Charlier/Sourisse par exemple). On s’éloigne, et c’est heureux des quelques mesures de thème sur lesquelles s’enchainent les impros et qui permettent après 15 mn de répétition d’assurer un spectacle de 1h 30 pendant quelques semaines).
Le phénomène donc c’est bien le Henry Cory. Je veux bien que l’on me parle de la créativité ou de l’extraordinaire sens musical des Goldings, Yahel, Monaco (je ne mets pas JDF dans la liste lui qui propose à sa clientèle le même menu depuis des années…et dans la même boutique qu’il ne lui viendrait pas à l’idée de redécorer. Le seul changement pour lui c’est dans les ustensiles de cuisine).
Le jeune Henry Cory me parait beaucoup plus audacieux, beaucoup plus inventif, beaucoup plus lyrique, beaucoup plus péchu et tout autant capable d’acrobaties techniques tout en conservant un discours musical très cohérent et compréhensible.
A vous de voir
http://www.youtube.com/watch?v=L_XJ_s5I ... BYOA3oVDgl
- vincent jacmin
- Présentés
D'accord avec toi,Alain!
Je suis Cory Henry depuis 3 ans et je ne peux le comparer à aucun claviériste (aussi fort à l'orgue Hammond qu'au Moog et au Rhodes!). Cette vidéo que je connais par coeur montre un musicien hors pair, avec des harmonies et un phrasé d'impro incomparable! En plus il regarde à peine son ou ses clavier.
Regarde la vidéo de Snarky Puppy de l'album "Family Dinner": Amour T'es là! Ecoute lorsqu'il joue du Rhodes: son touché, ses harmonies.....C'est divin!
Snarky Puppy est un groupe extraordinaire: Michael Laegue mais également Bill Laurence au piano sont des compositeurs qui sortent des sentiers battus!
Ils sont passés à l'Ancienne Belgique il y a quelques mois...fabuleux. Si vous avez l'occasion, il faut aller les écouter...
Bon week-end!
Je suis Cory Henry depuis 3 ans et je ne peux le comparer à aucun claviériste (aussi fort à l'orgue Hammond qu'au Moog et au Rhodes!). Cette vidéo que je connais par coeur montre un musicien hors pair, avec des harmonies et un phrasé d'impro incomparable! En plus il regarde à peine son ou ses clavier.
Regarde la vidéo de Snarky Puppy de l'album "Family Dinner": Amour T'es là! Ecoute lorsqu'il joue du Rhodes: son touché, ses harmonies.....C'est divin!
Snarky Puppy est un groupe extraordinaire: Michael Laegue mais également Bill Laurence au piano sont des compositeurs qui sortent des sentiers battus!
Ils sont passés à l'Ancienne Belgique il y a quelques mois...fabuleux. Si vous avez l'occasion, il faut aller les écouter...
Bon week-end!
B3,C3,A100 + 2leslies par orgue(122 et 147)
- groovy player
- Présentés
Wow ! Voila le niveau de ces jeunes musiciens ,dont certains issus des unversités US . Musique écrite ,mis en place béton,et extraordinaire solo de Cory Henry,(certains auditeurs en sont boulversés) , avec le petit clin d'oeil à l'orgue Hammond en finale (Cory Henry tenait à que cet instrument y participe ).Un méga plaisir à écouter et à voir .
- alains29
- Présentés
J'en suis sur le c.. ...........
bon, que faut-il faire ? tout revendre et tout arrêter?
Est-ce complètement décourageant, ou au contraire extrêmement motivant?
Là, j'oscille entre les deux!
bon, que faut-il faire ? tout revendre et tout arrêter?
Est-ce complètement décourageant, ou au contraire extrêmement motivant?
Là, j'oscille entre les deux!
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat
- alains29
- Présentés
Quand vous voyez ceci, vous comprenez bien des choses !
Hammond Xk5, Hammond Sk2, Leslie 3300, Lounsberry Tall & Fat
- Tim Thesserry
- Présentés
Défenseur acharné et inconditionnel de l'orgue Hammond avec pédalier mais d'autre part respectueux des différentes façons d'en jouer...
- groovy player
- Présentés
Too much !!!
- bruno micheli
- Présentés
et l'orgue est un ...key B marrant non
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
Le Key b ? Pas si extraordinaire que ça puisque il cite l'album "Incredible" de JDF parmi ses favoris. Il y a peut être un lien de cause à effet
Sinon, le Henry Cory dans son interview, il estime qu’il a quand même été béni par les dieux.et qu’il est tombé au bon endroit et au bon moment. Une mère jouant de plusieurs instruments, baigné dès son enfance dans une atmosphère musicale variée (classique, jazz, etc), ayant beaucoup écouté de musique dans un premier temps, fréquentant une église de Brooklyn où il y avait beaucoup d’organistes ou clavieristes…et dans laquelle il fallait savoir jouer dans tous les tons hein ! . Bref ça fait quand même un contexte pas trop défavorable pour démarrer.
Ensuite le fait de bosser ne devait pas être une corvée pour lui.
Sinon, le Henry Cory dans son interview, il estime qu’il a quand même été béni par les dieux.et qu’il est tombé au bon endroit et au bon moment. Une mère jouant de plusieurs instruments, baigné dès son enfance dans une atmosphère musicale variée (classique, jazz, etc), ayant beaucoup écouté de musique dans un premier temps, fréquentant une église de Brooklyn où il y avait beaucoup d’organistes ou clavieristes…et dans laquelle il fallait savoir jouer dans tous les tons hein ! . Bref ça fait quand même un contexte pas trop défavorable pour démarrer.
Ensuite le fait de bosser ne devait pas être une corvée pour lui.
- bruno micheli
- Présentés
c'est certain que c'est pas la même chose quand les parents vous interdisent la musique et que vous devez apprendre tout seul a l'adolescence sans le moindre cours ou même un coup de main
"c'est certain que c'est pas la même chose quand les parents vous interdisent la musique et que vous devez apprendre tout seul a l'adolescence sans le moindre cours ou même un coup de main "
ahahah : bienvenue au club !!!
faut etre motivé , pas vrai ???
ahahah : bienvenue au club !!!
faut etre motivé , pas vrai ???
full drawbar ahead !!!
- bruno micheli
- Présentés
ah que oui pépère... mais beaucoup ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont...instruments chez eux, profs de musique etc etc...mais bon, quand on aime vraiment, on essaye de s'en sortir
Joey est autodidacte mais avec 3 B3 chez lui, papa musicos et jimmy smith sous la main, ça peut aider quand on est gamin, quant à Cory Henry, je pense qu'il a eu beaucoup de chance, mais aussi, beaucoup de talent et de travail.
Joey est autodidacte mais avec 3 B3 chez lui, papa musicos et jimmy smith sous la main, ça peut aider quand on est gamin, quant à Cory Henry, je pense qu'il a eu beaucoup de chance, mais aussi, beaucoup de talent et de travail.