Hammond le retour...

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Hammond le retour...

Message par bruno micheli »

Aprés quelques années chez KeyB et n'étant pas fan absolu de Nord (pour le moment) je reviens donc chez Hammond en endorsement avec le SK2, le nouveau pédalier et la 3300 (que je ne quitte jamais).

Bon ça ne changera rien à la musique, mais c'est le retour à la maison pour cause de fiabilité et de SAV....je dois reconnaitre avec le temps que notre ami Eric W avait raison sur ce coup là et que les "petits" constructeurs, aussi bons soient ils, n'ont pas le même niveau de réactivité et de fiabilité d'une grosse boite comme Hammond.

Et pour le son me direz vous.......ça fait assez longtemps que je dis que les différences entre les marques sont infimes surtout sur une 3300 Leslie...et donc, autant jouer sur la marque d'origine au moins....tout le monde connait :)

Ah oui, pour les gens de la région de la côte d'opale, je suis chargé de la programmation du festival de jazz du crotoy pour 2015 les 14,15,16 mai 2015 et devinez l'instrument à l'honneur pour cette année :) :) :)

On en reparlera mais je suis preneur rapidement de 3 groupes de qualité avec organiste (plutot nouvelle génération merci) pour faire les premières partie d'organistes....plus connus.

Je ne dévoile pas la prog maintenant, mais bien sûr il y aura BFG ...et d'autres

Me contacte en MP si vous avez des propositions à faire .... attention.....Hammond à pépère interdit !!!!!!

Bon j'en parle ici pour avantager des organistes de talent du forum, mais si je n'ai pas de propositions, ne vous inquiètez pas, j'en ai sous le coude....Matthieu, Rémi, et un "récent" dont Eric m'a parlé et qui joue effectivement terrible .

Donc c'est open, mais tout doit être bouclé pour fin août (je précise que par correction, je ne m'auto programme pas sur ce festival...question d'ethique)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Hammond le retour...

Message par yves echoes »

welcome back chez Hammond Bruno :)

perso j'ai choisi Nord surtout en raison de la polyvalence du NE3, qui aligne son Hammond + sons additionnels de qualité, même si j'ai toujours un peu à redire sur la qualité du son Hammond (EQ , overdrive).

et je reste encore et toujours sur le Roland VK8 pour le son saturé, même s'il y a beaucoup à redire sur le son.

pour ton festoche, je t'aurais bien proposé mon tribute Deep Purple, mais j'aurais trop peur de me faire lyncher par l'auditoire :lol: il faudrait un grillage, comme dans les Blues Brothers :)
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Hammond le retour...

Message par bruno micheli »

hi hi hi, d'autant que les années précédentes, c'était Christian Morin, Nicoletta jazz....donc faut y aller un peu mollo mollo pour le moment, mais si la prog marche bien cette année, pourquoi pas un peu de rock......juste histoire de montrer au public ce à quoi ila échappé depuis des années :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

jean vadi
Présentés
Messages : 78
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 11:12 pm
Localisation : Bruges Belgique

Re: Hammond le retour...

Message par jean vadi »

Merci pour toutes tes recherches et ta franchise. Tu es le pot du forum!

Jean

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Hammond le retour...

Message par bruno micheli »

sacré jean :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Re: Hammond le retour...

Message par Alain C3 »

Je trouve que c’est un bon choix pour tout le monde (pour toi, pour nous, pour la marque et pour le public en général). Et j’estime que ce choix trouve sa justification vis-à-vis du public dans les qualités sonores etc des actuels produits Hammond.

Je trouve que JDF s’est certainement pas embarrassé de considérations sonores (je n’exclue pas, par contre, les sonnantes et trébuchantes) ni de principes en signant chez NORD. Je pense d’ailleurs que son nom ne dira rien à la plupart des jeunes utilisateurs rock ou variété de NORD et qu’il n’incitera pas non plus les utilisateurs jazz à s’agiter, dans quelque arène musicale que ce soit, avec cet équivalent de la muleta.!! :killer:

Avatar du membre
alapar
Présentés
Messages : 178
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 1:11 pm
Localisation : Montpellier

Re: Hammond le retour...

Message par alapar »

Excellente nouvelle pour tous les possesseurs de SK1 ou 2 du forum,
ça nous promets surement des très bonnes infos ( comme toujours) sur ce produit sur ce forum.

J'espère Bruno que tu te régalera vraiment avec cet instrument.
Bonne continuation dans le clan Hammond. :P
Hammond C3+ leslie 122, Hammond SK2.

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Hammond le retour...

Message par yves echoes »

tiens d'ailleurs Bruno, même si je sais que c'est pas ta came, que penses tu de l'Overdrive des SK1/2 ?
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Re: Hammond le retour...

Message par bruno micheli »

merci les gars :)

Pour l'overdrive, je l'utilise assez peu car j'ai celui de la 3300 qui me convient parfaitement et, pour parler de celui du SK2 un rocker serait mieux placé que moi, une chose est sûre, c'est que quand j'utilise le SK2 sur une sono, j'en met un petit peu et ça gratouille juste comme il faut...par contre je ne le pousse pas ... n'aimant pas trop ça.

A votre disposition pour faire des essais en réel pour ceux qui passent dans mon coin ou pas loin

Néanmoins, j'ai un pote rocker qui a essayé ça il y a 8 jours et il préfère de loin au VK7....ce qui n'est pas compliqué vu qu'il y a 20 ans entre les 2 modèles :)

En ce moment je joue sur un vrai B3 et une 147 puisque le matos est dans le camion et loué pour 3 semaines, mais vers le 20 aout, je repars avec le SK2 et, j'essayerai de vous enregistrer 2 ou 3 trucs en line out ...dont l'overdrive poussé à fond.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yves echoes
Présentés
Messages : 790
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 7:59 pm
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Hammond le retour...

Message par yves echoes »

super, j'ai hâte d'entendre ça !
Hammond A100
Leslie 760
Roland vk8-m
Nord Electro 3
Theremin B3

http://echoes.fm

Répondre