inimaginable connerie

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

bruno micheli
Présentés

Re: inimaginable connerie

Message par bruno micheli »

essayez si vous pouvez trouver un truc, d'écouter thierry à l'orgue sans bassiste, vous verrez, c'est trés différent de ce qu'il fait avec un bassiste et interessant aussi.

Pour le reste, TE a la musique...le look...il est trés sympa...alors, qu'est ce qui peut clocher???

Mais bon, si on prend 1000 personnes au pif dans la rue et qu'on leur impose un concert de TE et un concert de Martial Solal...il est évident que TE remportera le match...pourtant...

Pour vraiment percer dans la niche jazz c'est un trés haut niveau de créativité qui est demandé et solal qui vendait beaucoup moins que le trio ceccarelli à la grande époque est toujours considéré comme un génie dans le monde entier, quand TE passe pour un excellent zicos de musique tous styles mélangés...

On en a parlé maintes fois....faut choisir!!! le mélange des genres censé plaire à tout le monde ne fait que des petits plaisirs de temps en temps ...l'un apprécie tel thème....l'autre tel rythme...mais jamais au point d'acheter les cd et de créer un vedettariat tant recherché depuis 30 ans.

On ne calcule pas le fait de devenir une vedette....ça tombe par hasard avec parfois un seul titre....faut jamais chercher, faut tracer sa route en éspérant qu'elle amènera qq part...mais on a beau truffer la route de baraques à frites....les gens s'arrêtent dans les baraques et oublient le paysage...ensuite il ne se rappellent que des frites...c'est d'ailleurs ce qu'ils réclament.

On connait lh'istoire du gars qui joue merveilleusement du piano en intéréssant personne et...arrive un gugusse qui joue tant bien que mal sonny en s'égosillant et qui fait un carton...

Quand on mêle le jazz a autre chose, ç'est trés délicat.....jason moran fait ça trés bien ou les crooners...pas daniel balavoine...

Le rêve serait d'attraper TE et de le bloquer 1 mois en studio avec un hammond et un steinway, de choisir ses zicos et de lui apporter une vraie direction artistique dans sa spécialité....mais c'est pas ça qu'il cherche...alors, a lui de faire au mieux selon ses envies...il va avoir 50 balais, il est grand :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Avec Mike Reinhardt sur la pochette, il va être en bout de gondole, attendons et écoutons ...

Christian
Présentés

Message par Christian »

christian

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

c'est trés bien, mais je ne suis pas certain que le gars serait à la guitare s'il s'appelait Mike Dupont....non pas qu'il soit mauvais, il est bon....mais bon....

Autre remarque, j'ai des albums ou TE joue il y a 25 ans...on dirait que c'est fait hier....

Ce n'est pas pour critiquer TE que j'adore, mais pour expliquer qu'il s'y prend mal et que quantités de zicos qui auraient eu ce talent seraient aujourd'hui en tête de gondole internationale...il faut savoir parfois faire des albums à la jimmy giuffre des années 60 ou les risques sont énormes et le racolage absent....car 50 ans aprés c'est toujours là et giuffre est considéré à la mesure de son génie...

Ce sont ceux qui créent les phrasés, les styles, ceux qui innovent en prenant des risques qui finissent par emporter le morceau et le meilleur des suiveurs reste un suiveur....je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que j'en suis un...ce qui ne m'empêche pas d'admirer mes maitres et de reonnaître le talent et le génie des autres.....regardez bex, il a morflé des années...si vous saviez ce que j'entendais sur lui quand nous avions 25 balais.....aujourd'hui, il est là et bien là et n'a jamais sacrifié aux modes et au racolage...

Prenez Eddy Louiss...un vrai génie qui, s'il était passé directement à la phase qui l'occupe depuis 30 ans....n'aurait pas la notoriété d'aujourd'hui, ou il vit toujours sur l'image de son trio génial et de son album avec getz.....pourtant il avaiy tenté la chanson en crooner...en yéyé...et avec les double six.....qu'a t'on retenu?

les double six, ses trios géniaux et son duo avec MP........en gros tout ce qui n'était pas censé faire du fric et de la notoriété....

Thierry se plante dans ses choix depuis longtemps alors qu'il est l'un des meilleurs voir le meilleur d'entre nous....mais il est grand et fait ce qu'il veut de sa vie et de sa musique....et je ne le raterai pas dans un rayon de 100 kms :)...au moins...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Répondre