avis a la population (sud ouest)

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

avis a la population (sud ouest)

Message par phil cros »

le grand , l'incomparable , l'unique , l'ecxellentissimme , le grand pretre des keyboards himself : j'ai nommé thierry elliez se produira vendredi 14 mai a 21heures en notre belle ville de pau au lieu dit : le "showcase" rue arribes.(tarif entre 8 et 10 roros)
je sais pas vous mais moi j'y courres !!!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
jbet
Présentés
Messages : 243
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 4:21 pm
Localisation : Toulouse

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par jbet »

U :D n peu loin de Toulouse..dommage pour moi.

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par seb »

J'ai vu à 2 reprises Thierry Elliez en concert (paris et bordeaux) et j'y étais allé avec le souvenir de ce qu'il faisait avec Dee Dee Bridgewater, ce que j'adorais, mais là en trio et en quintet, je me suis vraiment fait ch...
Il jouait un pseudo jack/rock/FM, tout ce que je déteste. Certes il joue super bien le bougre mais sa musique, je n'ai pas du tout aimé. J'ai écouté le lien myspace de Elliez par le showcase et ça ne me donne toujours pas du tout envie. Mais je suis sur qu'il y aura des amateurs pour cette musique...moi je suis certainement trop étroit d'esprit :D

Donc même si je suis palois, mes soirées concert (à faire ou à voir/écouter) sont tellement peu nombreuses que je sélectionne. Même s'il y a de l'orgue Hammond !!

Bye

seb

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par EricW »

soyez gentils... un seul "L" à Eliez...
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par phil cros »

loin de moi l'idée que tu sois "étroit d'esprit" seb ...chacun son truc c'est tout et puis je ne vais pas dire que j'aime tout ce qu'il fait évidemment mais c'est quand meme l'occasion de voir et d'écouter un des meilleurs organistes dans l'hexagone (avec bruno micheli evidemment :D :D :D :D )
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par seb »

Phil, je ne faisais pas allusion à toi ou à quiconque d'autre, je m'autoflagellais simplement, ou plutôt m'autocritiquais.
Mais j'ai passé l'âge ou plutôt la période où je me déplaçais voir un concert uniquement parce qu'il y avait un bon organiste...mais qui jouait une musique que je n'apprécie pas vraiment. On peut y aller par curiosité mais il y a assez d'autres bons concerts dans la région pour pouvoir choisir la musique que l'on aime non ? et même s'il n'y a pas de musiciens fantastiques comme ELIEZ ( avec un seul L).

Bye

seb

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par phil cros »

ne l'ayant jamais vu en live , j'avoue que la curiosité tiens une place non négligeable , on verra bien !!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
seb
Présentés
Messages : 221
Enregistré le : jeu. oct. 21, 2004 5:22 pm
Localisation : aquitaine

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par seb »

Phil,
côté showman tu ne vas être déçu, il envoie grave le type !!!
Maintenant musicalement, c'est une autre histoire...selon mes gouts bien sur

seb

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par phil cros »

et bin mes aieux :!!!!!!
quel groupe : stupéfiant , renversant ,spectaculaire ,énergique et ............musical.
d'ailleurs le public(fort nombreux pour une fois) ne s'y est pas trompé.
quand est ce que ces mecs passent a la télé en prime time ??????!!!!!!!!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par EricW »

bien, bien !

quoique je ne fasse pas partie vraiment de tes aïeux (tant s'en faut), que voilà de l'enthousiasme généreusement exprimé !
en un temps où, souvent, on juge rapidement les mieux-disants facilement du bout des lèvres, si ça t'a largement plu, ma foi(s) [un "s" ? pas d'"s" ?] tant mieux !

(PS - par curiosité, quelle était la part de l'orgue H, dans tout ça ?)
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par phil cros »

beaucoup de tout et bien !!!!!
40 pour cents piano 110 pour l'orgue (un vieux clou de chez roland) mais son talent transcende meme les pianos les plus pourris (je lui ai preté pour l'occaze mon vieux piano kurtzweil pc 88 , je n'ai pas reconnu le son de mon piano !!!!!).
le talent a l'état pur , la virtuosité bien sur mais ce qui est beaucoup plus rare : un vrai sens du laché prise ,de la générosité (il chante pour le public avec la conviction et l'énergie qu'on a a 15 piges , pas de triches ou d'attitude (showing off comme on dit chez les patates chaudes).
le repertoire pour l'essentiel extrudé du dernier album "hot keys" avec une version a pleurer de "gone with the steams" qui a mis tout le monde par terre.
une seule reprise "spinning wheel" gorgée de funk et pour le reste : de nouveaux morceaux d'un prochain album a venir j'espere tres bientot.
quand a la voix de thierry .....que dire de plus : ce gars mérite tellement mieux que ce que notre bon vieux pays a a lui offrir !!!!!!!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Re: avis a la population (sud ouest)

Message par Schpouek »

quand a la voix de thierry .....que dire de plus : ce gars mérite tellement mieux que ce que notre bon vieux pays a a lui offrir !!!!!!!!!
Vivement la mise en place du bouclier vocal alors....
Vif opposant au C.M.A

Répondre