Je ne rentrerai pas dans la critique technique, je n'en ai pas le niveau ni l'intention. Je livre simplement mes impressions.
Nous nous sommes littéralement éclatés face à des musiciens qui, en communion complète avec leurs instruments et le public, ont fourni une prestation exceptionnelle qui s'est terminée par une standing ovation bien méritée.
Ils nous ont scotché pendant 2 heures 15 de musique alliant les reprises et les compositions, le tout mis en valeur par une sono très bien réglée. Il faut bien dire que la balance à laquelle nous avons assisté avait été assez difficile, des dires mêmes d'Oscar. On l'avait bien remarqué. Pas évident en plein air.
Et le B3 ? Il était connecté à 2 leslies (une 122RV et une 145) dont la prise de son paraissait inhabituelle mais certainement bien connue, mais au final efficace.
Le son ? J'en reste bouché bée : c'était du B3 pur et dur, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles. D'ailleurs, nous avons bien perçu le plaisir que prenait Oscar dans certaines reprises célèbres. Les registrations étaient ce que le public était venu entendre et ce dernier en a redemandé, faisant exploser la durée du concert.
Les musiciens également présents sur scène : batterie, guitare, sax ténor et trompette. La section de cuivres constitue une véritable plus-value.
Kicca ? Hum... nous sommes tous sous le charme du talent et du personnage.
L'après-concert s'est bien sûr prolongé par la traditionnelle dédicace avec des musicos d'une gentillesse formidable. Et, même si des clans s'étaient formés, les grateux d'un côté, les roufos de l'autre, pour une fois, les roufos étaient plus nombreux !
Nous avions fait un petit pool d'irréductibles du forum avec JCL, AlainB et Dany. Les épouses nous accompagnaient pour que le plaisir de notre passion soit partagé... et pour nous surveiller...
Exceptionnelle soirée sous le signe de la musique et de l'amitié, le tout dans un cadre non moins exceptionnel.
Le déplacement depuis l'Alsace en valait la peine.
Voici quelques clichés :












