Recherche titre et interprète d'un extrait musical.

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

jimmy30
Présentés

Recherche titre et interprète d'un extrait musical.

Message par jimmy30 »

Bonjour,
je ne suis pas musicien mais passionné par la musique, le jazz et l'orgue Hammond en particulier (Jimmy Smith, Jimmy McGriff, Eddy Louiss, Walter Wanderley, Booker T Jones, Larry Goldings, Johnny Hammond Smith notamment) et je travaille dans le son depuis 35 ans.
Je suis à la recherche depuis plusieurs mois (j'ai écouté des centaines de titres) des titre et interprète de l'extrait suivant:
http://www.feelthedance.com/trouvetamus ... 203012.mp3
ça ressemble à du "Jimmy Smith" voire un arrangement de "sunny" mais..
., et l'air me paraît connu (thème de film ou générique TV?)
merci pour votre aide et bravo pour votre site que j'ai découvert lors de mes recherches.

EricW
Présentés

Message par EricW »

ah... peut-être Sunny joué par Jimmy Smith ???

et bienvenue, l'ami.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Bon, Jimmy Smith peut-être quoique... mais pas Sunny, ce que j'ouis n'est pas la grille de ce saucisson.

EricW
Présentés

Message par EricW »

ah ben... comment ça, pas "Sunny" ???
t'as quelquechose contre la corporation charcutière ???

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

effectivement rian à voir avec sunny...vu que ce truc commence deja par 8 mesures sur le même accord...je ne reconnais pas du tout jimmy smith là dedans et à part tomber sur qqun qui aurait l'original, impossible d'identifier qui que ce soit vu que les phrases et le son ...sont totalement génériques

On devrait pouvoir citer au moins 1000 organistes par état des USA qui boogaloosent dans ce genre depuis les années 60...mais bon, le budget pour le big band laisse a penser que c'est peut etre qqun de connu, mais pas si sûr....c'est plutot de la musique de danse....et le bout d'imro qu'on a là, c'est 2 arpèges et 2 plans usés jusqu'à la corde...faudrait un peu plus que ça...si c'est possible.

désolé pour ma part je ne connais pas ce truc et je ne reconnais personne..ou plutot, j'y reconnais trop de monde, mais il y a qq zozos ici comme notre alain C3 qui sont foutus d'avoir ça chez eux et de reconnaitre la, chose...allez les collectionneurs, au boulot!!! le challenge de l'organiste masqué est ouvert !!!

cela dit si on peut en avoir 2 ou 3 minutes, ce serait plus simple en ésperant retrouver un gimmick perso de tel ou tel organiste.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Bon, sérieux maintenant (sinon je vais me faire envoyer au piquet) :
Bien sûr que ce n'est pas Sunny, rien à voir ; et assuré aussi que ce n'est pas Jimmy Smith, qui n'a pas du tout un toucher comme ça et ne ferait pas des phrases (?) comme ça (même si ça lui est arrivé de devoir faire de la daube, il l'a faite avec honnêteté et compétence, donc de la "bonne daube" ?).

Bon, pour ce qui est de cette musique, tout est dit là plus haut. Non sans brio (slurp-slurp).
Et aussi avec ça, notre gone est habillé pour l'hiver.
Ah si, une question (pas une affirmation, une interrogation) : est-ce absolument sûr que c'est un orgue Hammond ?

bruno micheli
Présentés

Est ce bien un orgue deja?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

EricW
Présentés

Message par EricW »

tsssssss... non, non, bien sûr, c'est de la cornemuse midifiée, ou peut-être de la râpe à céleri.

donc :
Sunny soit qui mal y pense !

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Justement je me prépare à donner un peu de repos à mes méninges qui en ont bien besoin.

J'écouterais ce morceau à la rentrée et on verra bien si ça me dit quelque chose (a défaut de discothèque bien fournie, j'ai bonne mémoire).

C'est tout de même sympa de se mettre un brin l'esprit ailleurs. :lol:

bruno micheli
Présentés

tu n'as donc pas attendu pour te faire vacciner :) :) bonne vacances Alain

JC.d
Site Admin

Message par JC.d »

ça pourrait pas être Richard Groove Holmes, voire McGriff ?
JC.d
l'admin.
SK2 - A100 60Hz - Leslie 122

bruno micheli
Présentés

encore un illustre inconnu fabricant de musique au mètre dans les années disques d'orgue...point de vie en dehors de la penta mineure boogalisante...

allez, je vais me réécouter un ray coniff ou un georges jouvin ...voir même un jean christian michel de derrière les fagots :) :) :)

iguana
Présentés

Message par iguana »

Bien sûr que si, après la pentatonique, la pentapanique.

bruno micheli
Présentés

la pentapanique étant le resultat de la recherche d'improvisation sans idées :)

iguana
Présentés

Message par iguana »

Oui, où alors un immense précipice après la cinquième note, d'où la panique. Il faut donc s'accrocher à l'importe quoi.

EricW
Présentés

Message par EricW »

ben ouais.
pentatonique.
ta mère.

(aïe, qui c'est qui se fait passer pour moi, et balance des trucs aussi nuls ! arrêtez, hein)

iguana
Présentés

Message par iguana »

t'as oublié l'accent...
"pu ten to nique ta mère..."

Kenan
Présentés

Message par Kenan »

bruno micheli
Présentés

on a déjà parlé longuement de cette vidéo, et il est pas fou le bobby, il se garde bien de faire le même coup avec un autre mode...le public connait déjà par coeur ce mode penta et, comme on l'a dit 1000 fois, il aime et comprend ce qu'il reconnait déjà.

le problème est que quand on reste dans ce qui est déjà connu, on avance pas...et pour passer de 2+2=4 à E=MC2....il faudra toujours des curieux et des gens qui cherchent de nouveaux trucs....et sans aller jusque là, un peu de curiosité de la nouveauté est salutaire.

pensez par exemple à la compo de duke ellington, in a sentimental mood...écoutez le thème....ça ne vous dit pas qq chose? si c'est pas le cas, je vous le conseille fortement car tout mac coy tyner et par la suite larry young est basé là dessus....et si on mettait un peu la penta au rancard en l'évitant complètement?

c'est un travail interessant qui permet d'enrichir son langage et d'avancer un peu ....et c'est là qu'on s'aperçoit que les plus grands vivent trés bien sans la penta ...ainsi que pas mal de bons...

Pour faire jouer un guitariste de rock moins fort, on lui donne une partition....pour stopper un classique, on enlève la partition....supprimons la penta et on supprime ....90% des musiciens...enfin...des musiciens....disons, des gens qui utilisent un instrument.

je propose la création d'une association prônant la disparition de la penta mineure, ou son utilisation minoritaire!!!! :P :P :P

Zan
Présentés

Message par Zan »

Ben, dans l'absolu tu n'as pas tort.
Mais les musiciens ne sont pas figés dans leur état définitif.
Ceux qui font de la daube et/ou de la penta aujourd'hui feront de la jolie musique originale demain, inch allah.
Sauf les génies et les gens habités (autre mot pour drogué :roll: ), qui ont tout et tout de suite, bien évidemment.
Ne tuons pas tous les pentatoniseurs sur le champ quand même...
Legend Exp - Leslie 760 - Kurzweil PC2R - Lounsberry Tall&Fat

Répondre