days of wine and roses

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

Bernard, tu peux les telecharger directement dans le depot de fichier du bistrot dans extraits musicaux

Remy, bienvenue, oui ça marche ce lien et merci pour cette grille, ce serait sympa de mettre ton interpretation, même mal enregistrée, c'est surtout pour entendre comment tu la fait sonner, mais c'est pas obligatoire :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bruno micheli
Présentés

j'ai une vague impression que days of wine and roses va etre ajouté au répertoire de pas mal d'organistes :) qui devraient d'ailleurs nous rejoindre sur ce post et nous aider un peu pour avoir le maximum de versions...

Allez, pas de timidité...lancez vius, on est pas là pour se faire engueuler...on est là pour voir le défilé...et progresser :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Qui a dit qu'on pouvait plus faire d'emprunt ?
On peut même emprunter des empreintes ...

Voilà The celtic touch, Sketches of britanny

:hardysketch.mp3

(sampling Bagad de Lann- Bhoué
classic Wurly expander alesis qsr sur upper via midi)

Stay tuned ... and creative :D

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:31 pm, modifié 1 fois.

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

Hello Pleclercq ! Pour améliorer tout ça, je me permettrai une petite remarque concernant la gestion du son. La mélodie est noyée dans l'accompagnement. Tu y gagnerai à faire respirer davantage ton accompagnement. Ce n'est pas utile de jouer tout le temps les accords, bien au contraire, ça a pour effet d'alourdir l'ensemble. Ou alors il faut équilibrer la balance entre upper et lower.
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Daniel

Message par Daniel »

hardplayer, tu t'es trompé de flacon en prenant tes gouttes, là t'as pris les fortes!.... :D

bruno micheli
Présentés

hardplayer, on appelle ça une version unique et originale :), mais j'adore ce genre d'humour :)...et il y a quand même des trucs sympas la dedans...au fait l'instrument du debut, quoi t 'est ce?

Pleclerc, idem que Bernard, je pense la meme chose et je te conseille de le refaire avec les registrations simples , soit en main droite 888 percu 2 ou 3 et en main gauche 006600000, ça va tout eclaircir...profite en pour tetirer le vibrato et jouer en son le plus droit possible (leslie stop ou slow en permanence).

tu as l'air de commencer a posséder le thème, mais trop de son nuit au son :) j'en parlais dans le meme post ....tu peux même garder la main gauche plaquée en accords a condition que ce soit bien du 006600000.

On va y arriver :) et merci à tous deux pour ces nouvelles versions

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

Le début est fait au XK3, mais registration bretonne, 8" et un peu de 4" basse continue lower 8"

bruno micheli
Présentés

moi j'appelle ça la registration écossaise...radine :) :) :)

hardplayer
Présentés

Message par hardplayer »

On dit minimaliste !
Mais après, pour la bass line de footprints à 6/4 au lower, j'ai investi plus chaudement :lol:

tonio
Présentés

Message par tonio »

ola! un week end plein de version, et pas des moindres, bravo

tiens, c'était la rentrée au conservatoire pour moi aujourd'hui
on prépare les morceaux d'exam (c'est dans trois semaines)

évidement je n'ai pas pu me retenir de leur jouer ma version de "the days"
et "bing" du coup ça devient mon morceau d'exam :D

mais au piano en trio... (j'ai deja pas mal de morceau a l'orgue a accompagner)
donc pour l'instant je laisse un peu tomber ma version orgue de "the days" car j'ai encore pas mal de boulot pour la faire sonner au piano
puis le prof m'a imposé deux conditions, pas de pedale de sustain, et minimum deux grille de chorus :(
j'essayerai d'enregistrer cet exam pour vous en faire profiter (si je me vautre pas !)

bruno micheli
Présentés

au piano et au rhodes, la pédale de sustain est l'equivalent de la leslie rapide avec registres chargés....ça cache et on ne sait plus faire sonner et faire durer chaque note...ton prof a raison a 100%

bernard suchel
Présentés

Message par bernard suchel »

ça se discute..... Effectivement c'est un cache misère, mais en dehors de sont rôle de liaison, elle libère les harmoniques et donne un son plus riche, à condition de l'utiliser correctement.
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:34 pm, modifié 2 fois.

bruno micheli
Présentés

bernard, pour la pédale, je travaille toujours sans et quand je l'utilise c'est un Plus, un vrai....bien sur que la pedale est utile, mais il faut d'abord s'en passer pour l'utiliser ensuite à bon escient ...on est d'accords.

Pleclerc...eh ben voilà, comme ça on entend ...que tu maitrises le thème et que ton gros futur boulot sera d'abord sur le respect des mesures et du tempo, quitte à le jouer plus lentement et plus scolairement au début.

je te conseille de degoter une version existante et de jouer en même temps qu'elle pour bien te caler ....il existe aussi un super outil...les aebersold qui te permettront d'avoir un vrai accompagnement par bassiste et batteur en play bach ...et le piano ou l'orgue, ensuite quand tu es calé , tu mets la balance à fond a droite ou a gauche et tu n'as plus que basse batterie

c'est maintenant sur cd avec la grille et la partition et ça devrait te faire bien travailler et avancer pour pas cher.

le tempo et le respect de la mesure avant tout, les fioritures , les harmonisations et l'impro ne peuvent venir qu'apres ce premier travail

Je sais qu'il est plus sympa de passer a l'étape 2 de suite, mais si quand on joue seul c'est possible....on a aussi tendance à se pardonner les fautes et a ne plus les entendre, donc, tu dois réecouter ta version en lisant la grille et en comptant les mesures pour trouver toi même ou ça cloche....de là tu pourras rectifier seul.

Apprendre à se connaitre et connaitre ses defauts c'est 90% du boulot...et a soi même, on ne fait pas de cadeaux :)

au début, tu fais trés bien les 3 premières mesures et ensuite tu cours aprés ton accompagnement....peut etre que tout simplement tu n'as pas encore bien integré, non pas les notes du thème, mais leur durée...je te conseille d'avancer 8 mesures par 8 mesures jusqu'à ce que ça colle parfaitement.

Pleclercq
Présentés

Message par Pleclercq »

supp
Modifié en dernier par Pleclercq le mer. mars 25, 2009 4:35 pm, modifié 1 fois.

bruno micheli
Présentés

Merci Pleclerc, ça fait plaisir de voir qqun qui bosse et écoute les qq conseils, et surtout, qui a conscience du boulot à faire...c'est comme ça que tu vas avancer et nous faire plaisir.

http://www.zicstore.com/partitions/part ... 60046.html

bruno micheli
Présentés

bon on attend notre ami la note bleue et on passe à la synthèse en debut de semaine prochaine

Daniel

Message par Daniel »

M'sieur, m'sieur, c'est noté? C'est combien le coeff? ça va compter dans la moyenne?

Christian
Présentés

Message par Christian »

Je suis le déroulement de vos prestations et c'est vraiment génial de voir que la musique fait "revivre" le forum.
Je me serai bien lancé mais je n'ai pas encore ce qu'il faut pour enregistrer.....mais je m'en occupe.
Par contre je n'avais pas vraiment eu l'occasion de jouer ce thème, et depuis quelques jours, j'essaie de me le mettre dans les mimines.

Continuez.
christian

Répondre