caravan
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
caravan
et alors, je mets des extraits un mois avant la sortie et personne n'en dit mot....c'est si mauvais que ça?
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Jean Claude L
- Présentés
- Messages : 3460
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 4:49 pm
- Localisation : Courte finale piste 13, Le Cannet des Maures, VAR
Extraits CARAVAN
Salut TONTON Bruno
Et oui, bizarre que personne n'ait daigné réagir.
Vois tu, j'adore ce forum, mais je vais finir par croire que l'amour des nos instruments chouchous n'est effectif que du Lundi au Vendredi où alors que les post de la semaine sont envoyés du lieu de travail.
Certe, le week end est la période privilégiée pour les proches, les sorties, ou autres activités, bricolage, farniente, j'en passe, mais je reste convaincu que pas mal d'entre nous se connecte, rien à lire, alors on quitte.
Donc, puisque nous sommes dans l'intimité, parlons un peu des extraits.
Ma culture musicale étant ce qu'elle est, c'est à dire hyper limitée surtout rapport au jazz, mon avis devra être considéré comme étant celui d'un quasi profane. J'adore le son du Hammond depuis les années 60, son que j'ai appris à apprécier par le biais des vynils de Booker T Jones, marque STAX, que j'ai toujours, Procol Harum (A whiter shade......) qui me remue les poils chaque fois que je l'entend, Rhoda que j'ai découvert un Dimanche midi dans l'émission discorama de Denise GLASER, le grand Jimmy, et bien d'autres encore.
Tes extraits donc, j'aime pour la plupart, surtout ceux comme The Day of .... où là, le Hammond s'exprimant seul, c'est LE style de musique que j'apprécie particulièrement. J'ai l'impression d'écouter du Rhoda S à ses débuts. Les autres, du bon et du moins bon, un flûtiste qui semble ne pas être piqué des vers, (j'ai moi même une formation de flûtiste mais je ne joue pratiquement plus, merci l'herbe de M. Nicot) quelques envolées main droite à l'orgue qui me laissent pantois.
Somme toutes, on aspire de faire l'acquisition du CD pour pouvoir le déguster, bien câlé dans le fauteuil, un verre de scotch à la main, sur la chaîne avec ampli à tubes. Je pense qu'aprés une ou deux écoutes, les témoignages seront plus subjectifs et devraient affluer.
J'espère ne pas te vexer en t'appelant "TONTON", pour moi c'est une marque d'affection. J'ai bien dit affection et pas déclaration.
Aprés que tu ais eu dépucelé une partie du new forum, continuons dans cette bonne voie pour les autres branches.
A+ JCL
Et oui, bizarre que personne n'ait daigné réagir.
Vois tu, j'adore ce forum, mais je vais finir par croire que l'amour des nos instruments chouchous n'est effectif que du Lundi au Vendredi où alors que les post de la semaine sont envoyés du lieu de travail.
Certe, le week end est la période privilégiée pour les proches, les sorties, ou autres activités, bricolage, farniente, j'en passe, mais je reste convaincu que pas mal d'entre nous se connecte, rien à lire, alors on quitte.
Donc, puisque nous sommes dans l'intimité, parlons un peu des extraits.
Ma culture musicale étant ce qu'elle est, c'est à dire hyper limitée surtout rapport au jazz, mon avis devra être considéré comme étant celui d'un quasi profane. J'adore le son du Hammond depuis les années 60, son que j'ai appris à apprécier par le biais des vynils de Booker T Jones, marque STAX, que j'ai toujours, Procol Harum (A whiter shade......) qui me remue les poils chaque fois que je l'entend, Rhoda que j'ai découvert un Dimanche midi dans l'émission discorama de Denise GLASER, le grand Jimmy, et bien d'autres encore.
Tes extraits donc, j'aime pour la plupart, surtout ceux comme The Day of .... où là, le Hammond s'exprimant seul, c'est LE style de musique que j'apprécie particulièrement. J'ai l'impression d'écouter du Rhoda S à ses débuts. Les autres, du bon et du moins bon, un flûtiste qui semble ne pas être piqué des vers, (j'ai moi même une formation de flûtiste mais je ne joue pratiquement plus, merci l'herbe de M. Nicot) quelques envolées main droite à l'orgue qui me laissent pantois.
Somme toutes, on aspire de faire l'acquisition du CD pour pouvoir le déguster, bien câlé dans le fauteuil, un verre de scotch à la main, sur la chaîne avec ampli à tubes. Je pense qu'aprés une ou deux écoutes, les témoignages seront plus subjectifs et devraient affluer.
J'espère ne pas te vexer en t'appelant "TONTON", pour moi c'est une marque d'affection. J'ai bien dit affection et pas déclaration.
Aprés que tu ais eu dépucelé une partie du new forum, continuons dans cette bonne voie pour les autres branches.
A+ JCL
A mon humble avis on a tous écouté tes extraits Bruno. Que dire là-dessus ? C'est un peu comme si l'apprenti se permettait de faire des remarques au patron pour faire l'intéressant.
Paradoxalement je suis très touché par ta façon de jouer de l'harmonica, dans "Tout doux" notamment. Valse Tintin me plaît beaucoup également.
Pour le reste de la crittique, je m'abstiens et admire en silence.
Meilleures salutations Bruno et, encore félicitation pour ton enthousiasme
Paradoxalement je suis très touché par ta façon de jouer de l'harmonica, dans "Tout doux" notamment. Valse Tintin me plaît beaucoup également.
Pour le reste de la crittique, je m'abstiens et admire en silence.
Meilleures salutations Bruno et, encore félicitation pour ton enthousiasme
- Rémi Jeannin
- Présentés
- Messages : 1226
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 7:40 pm
- Localisation : Paris
- Contact :
Salut Bruno
Pour ce qui est des réactions à tes extraits, je crois que StefM a tapé juste : incontestablement ça joue très bien dans tous les registres, ce qui peut intimider un peu pour donner son avis !
Bravo pour les parties d'orgue globalement, où on sent bien ce que peut apporter la pratique du piano à un organiste : un jeu plus libre, des phrases qui font oublier les barres de mesure même quand tu joues les basses.
J'ai quand même mes préférences, dans ces extraits.
Ceux où tu fais la basse MG (I can't get started, Dizzy Moods, si je ne me trompe ...), ce qui donne à mon avis plus de cohérence au son d'ensemble du groupe, peut-être parce que je suis très habitué à entendre la combinaison accords / basse faite au Hammond ...
Dans les extraits avec contrebasse, c'est "valse tintin" qui m'a le plus accroché, justement parce que le contrebassiste joue des trucs qu'un organiste n'aurait pas pu jouer. On trouve là une interaction entre deux musiciens qu'un seul musicien doté de deux mains et de deux hémisphères cérébraux peine à restituer.
Mes préférés donc : "valse tintin" (super intro ; joli travail de trio), "I can't gest started", et "Tout doux" pour la belle complicité entre l'orgue de Bex et l'Harmonica.
En attendant d'en entendre plus ... Merci en tous les cas de nous donner ces extraits à déguster en primeur.
Rémi
Pour ce qui est des réactions à tes extraits, je crois que StefM a tapé juste : incontestablement ça joue très bien dans tous les registres, ce qui peut intimider un peu pour donner son avis !
Bravo pour les parties d'orgue globalement, où on sent bien ce que peut apporter la pratique du piano à un organiste : un jeu plus libre, des phrases qui font oublier les barres de mesure même quand tu joues les basses.
J'ai quand même mes préférences, dans ces extraits.
Ceux où tu fais la basse MG (I can't get started, Dizzy Moods, si je ne me trompe ...), ce qui donne à mon avis plus de cohérence au son d'ensemble du groupe, peut-être parce que je suis très habitué à entendre la combinaison accords / basse faite au Hammond ...
Dans les extraits avec contrebasse, c'est "valse tintin" qui m'a le plus accroché, justement parce que le contrebassiste joue des trucs qu'un organiste n'aurait pas pu jouer. On trouve là une interaction entre deux musiciens qu'un seul musicien doté de deux mains et de deux hémisphères cérébraux peine à restituer.
Mes préférés donc : "valse tintin" (super intro ; joli travail de trio), "I can't gest started", et "Tout doux" pour la belle complicité entre l'orgue de Bex et l'Harmonica.
En attendant d'en entendre plus ... Merci en tous les cas de nous donner ces extraits à déguster en primeur.
Rémi
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
merci
Ca fait plaisir, vous n'etes pas nombreux à ecrire sur le sujet mais au vu du nombre de consultations j'éspère pouvoir en déduire que les hammondistes qui ne disent rien consentent:)
amitiés et merci pour vos compliments, trés touché
Bruno <micheli
amitiés et merci pour vos compliments, trés touché
Bruno <micheli
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bernard.L
- Présentés
- Messages : 497
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 2:21 pm
- Localisation : bourgogne - 89
ce beau CD
oui cher Bruno , ton cd est super , je n'aime pas tout mais il y en a pour tous les goûts et c'est sa force !
une préférence pour "tout doux" , j'aime tellement ta façon de jouer de l'harmonica à la "toots"e tles harmonies de manu sont fines !
la 3 avec le piano grave
et les parties d'orgue des autres morceaux....
comme disait JCL : à écouter avec un verre tranquilement dans le salon
on lui souhaite bonne chance ! bien lancé , il devrait rouler vu les m..qu'il y a sur le marché et qu'on entend sur tsf, enfin il y a aussi quelques bons ...pas vrai Eric ?
une préférence pour "tout doux" , j'aime tellement ta façon de jouer de l'harmonica à la "toots"e tles harmonies de manu sont fines !
la 3 avec le piano grave
et les parties d'orgue des autres morceaux....
comme disait JCL : à écouter avec un verre tranquilement dans le salon
on lui souhaite bonne chance ! bien lancé , il devrait rouler vu les m..qu'il y a sur le marché et qu'on entend sur tsf, enfin il y a aussi quelques bons ...pas vrai Eric ?
Bonjour oh Bruno !
Je suis d'accord avec stephM et personnellement, à mon niveau (eternel débutant) je ne peux qu'applaudir. Un petit coup de coeur pour "tout doux" , je connaissais déja ce morceau joué seul à l'orgue par Emmanuel Bex, ici en conversation avec l'harmonica qui lui confere une intimité trés chaleureuse. J'ai toujours pensé que les morceaux lents étaient les plus durs à jouer, on me contredira peut être. J'en profite pour te remercier pour tout ce que tu me (nous?) fait partager, toi qui es dans la cour des grands, les vidéos, les extraits c'est du boulot, rien que pour nous et rien ne t'y oblige.
Je suis d'accord avec stephM et personnellement, à mon niveau (eternel débutant) je ne peux qu'applaudir. Un petit coup de coeur pour "tout doux" , je connaissais déja ce morceau joué seul à l'orgue par Emmanuel Bex, ici en conversation avec l'harmonica qui lui confere une intimité trés chaleureuse. J'ai toujours pensé que les morceaux lents étaient les plus durs à jouer, on me contredira peut être. J'en profite pour te remercier pour tout ce que tu me (nous?) fait partager, toi qui es dans la cour des grands, les vidéos, les extraits c'est du boulot, rien que pour nous et rien ne t'y oblige.
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
- arnaud
- Présentés
- Messages : 3347
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
- Localisation : Cherbourg
- Contact :
Je viens tout juste de recevoir le Cd , ce qui est très agréable dès la toute première minute , c'est la qualité d'enregistrement ! (et je pense connaître un peu le sujet ) B.M , tu as fait du sacré bon boulot , et sans ingénieur du son autre que toi je suppose.
Sous tes doigts , l'orgue ronfle , s'épanouit à l'envi devant la contrebasse de Guillaume Bouchard (doit avoir mal aux doigts aussi après un concert , somptueux accompagnement )
Tu redonnes un statut d'instrument à part entière à l'orgue Hammond avec ses richesses , ses nuances..j'ai quand même un peu de mal à savoir sur lequel tu joues , B3, NewB3, A100 ..pas évident .
L'idée d'arrêter le moteur du haut pour "tout doux" est originale aussi , tu as voulu donner tout le potentiel de l'orgue dans cet album , chose qui va faire plaisir à beaucoup d'entre nous. Quand à l'harmonica , je pensais pas que cela pouvait se marier aussi bien avec l'orgue , surtout quand c'est bien joué.
Le contenu de la pochette est très détaillé aussi , avec les instruments , musiciens , etc...(c'est bien fait , avec goût mais manque les partitions )
Bon je vais écouter un peu mieux encore , il passe en boucle depuis deux heures...
Merci pour l'envoi si rapide et pour te répondre pour les cotisations de retraites , tu es pas prêt de la prendre , c'est interdit avec le talent que tu as.
Sous tes doigts , l'orgue ronfle , s'épanouit à l'envi devant la contrebasse de Guillaume Bouchard (doit avoir mal aux doigts aussi après un concert , somptueux accompagnement )
Tu redonnes un statut d'instrument à part entière à l'orgue Hammond avec ses richesses , ses nuances..j'ai quand même un peu de mal à savoir sur lequel tu joues , B3, NewB3, A100 ..pas évident .
L'idée d'arrêter le moteur du haut pour "tout doux" est originale aussi , tu as voulu donner tout le potentiel de l'orgue dans cet album , chose qui va faire plaisir à beaucoup d'entre nous. Quand à l'harmonica , je pensais pas que cela pouvait se marier aussi bien avec l'orgue , surtout quand c'est bien joué.
Le contenu de la pochette est très détaillé aussi , avec les instruments , musiciens , etc...(c'est bien fait , avec goût mais manque les partitions )
Bon je vais écouter un peu mieux encore , il passe en boucle depuis deux heures...
Merci pour l'envoi si rapide et pour te répondre pour les cotisations de retraites , tu es pas prêt de la prendre , c'est interdit avec le talent que tu as.
Modifié en dernier par arnaud le ven. nov. 12, 2004 9:54 pm, modifié 1 fois.
- bruno micheli
- Présentés
- Messages : 12247
- Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
- Localisation : Groland (Mufflin)
- Contact :
Merci stephane, c'est en procédant ainsi que la distribution sera la meilleure et il faut faire travailler les petits disquaires qui prennent les risques:)
3 semaines me parait un peu long mais bon...socadisc est un peu lent peutetre:)
3 semaines me parait un peu long mais bon...socadisc est un peu lent peutetre:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
-
- Présentés
- Messages : 718
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:56 pm
- Localisation : en bas, tout en bas
Que dire de cet album ? Mais tout simplement que c'est génial ! Ya pour moi aucune analyse de son, d'enregistrement, quel hammond c'est , etc... à avoir !! Il faut tout simplement l'écouter !! C'est du jazz haut de gamme, avec un premier morceau plein d'energie, (qui devrait nous servir à travailler la feuille, tiens, tant il est riche en vocabulaire) un caravan avec un arrangement bien pensé, et d'un feeling particulier, un gaelle touchant, et j'en passe. Je me régale, découvre son monde avec plaisir, et je trouve que Bruno Micheli est trop discret dans ce monde du jazz... Depuis presque 20 ans que j'en écoute, je viens seulement de le découvrir ! Vous me direz jamais trop tard pour bien faire ?
En plus, un type aussi proche des gens comme nous, à ce niveau la, c'est tellement rare !!!
Enfin, je suis rassuré de voir que le jazz peut continuer sans pour autant etre obligé d'aller vers de la technique pure ou du free extreme, par manque d'inspiration, pour essayer de sortir quelque chose de neuf...
Vivement le prochain... Et à quand un album solo ?
En plus, un type aussi proche des gens comme nous, à ce niveau la, c'est tellement rare !!!
Enfin, je suis rassuré de voir que le jazz peut continuer sans pour autant etre obligé d'aller vers de la technique pure ou du free extreme, par manque d'inspiration, pour essayer de sortir quelque chose de neuf...
Vivement le prochain... Et à quand un album solo ?