Le premier blind de l'année

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Le premier blind de l'année

Message par Schpouek »

Passons aux choses sérieuses maintenant.... :)

Un extrait très court, tiré d'un titre d'un album de quelqu'un que vous connaissez tous....si si, au moins de nom, j'en suis certain.

Avant de donner à sa carrière un tournant un peu différent, il a joué avec ce groupe et enregistré deux albums me semble t-il, et vous pouvez l'entendre ici dans 8 courtes mesures de solo d'orgue.

Si c'est indéniablement vers l'orgue qu'il s'est finalement tourné, il tient dans ce disque ( il s'agit d'un vinyl à l'origine) les "claviers" d'une façon relativement discrète.

De qui s'agit-il ? Quel est le nom du groupe ? Et de quelle année date l'enregistrement ?

3 questions, donc 3 chances de trouver une bonne réponse ( en MP bien sûr)

Cet album étant en téléchargement public gratuit, le vainqueur gagnera le lien vers l'album complet. ( Il en fera ce qu'il voudra...)
Le vainqueur est celui qui donnera en premier le nom de l'organiste.

Quant au blind, c'est ici :
http://hammond.univ-tln.fr/upload/docs/blindjanvier.mp3
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

On dirait un genre de captain Mercier (pour la voix et les paroles) qui serait resté au rock binaire, tandis que l'organiste utilise les plans usés mais efficaces à la John Lord (et d'ailleurs le guitariste aussi pourrait être influencé par Blackmore), je réfléchis...

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Une réponse de Vilo en privé, qui n'est pas la bonne mais pleine de bon sens, d'autant qu'il est plein pot dans le créneau temporel.
Bien joué quand même :wink:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

AHHH une réponse enfin :), vu que je connais ce truc, je laisse la main aux copains
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Je sais pas qui c'est mais c'est plutot sympa, j'imagine si c'est tiré d'un vinyl c'est pas tout jeune. ca me fait pensé à Triangle mais c'est pas ca !
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

la franchement pour moi c'est introuvable :?
vue l'extrait, des tonnes de clavier auraient pu faire cette séance ??
à moins de connaitre l'album ou le cv du gars qui y à participé je ne vois pas comment trouver ????
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Tout à fait Yann, ce n'est pas le jeu de l'organiste qui peut aider à trouver, mais plutôt le style musical, et le contexte.
Et l'intérêt du blind n'est pas cette fois-ci le "grand talent" de l'interprète, mais plutôt un clin d'oeil au personnage.

Allez un indice : 1982, donc pas tout jeune mais pas tout vieux :)

Deux autre réponses en privé, mais pas la bonne. Solution demain :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Et voila, la bonne réponse est arrivée. C'est Vilo37 qui dans sa deuxième tentative a trouvé la solution.

Il s'agit d'André THUS , plus célèbre pour son business de l'orgue Hammond que pour sa carrière musicale, donc pas évident à découvrir.

Il officiait à l'époque (l'album en question est donc de 1982 comme dit plus haut) dans le groupe KLAXON, composé de :

Régis Lesieur (voc.)
Christian Polloni (guitars)
Bernard Marocchino (bass)
Johnny Van Hooland (drums)
André Thus (keyboards)

Ce groupe a été classé dans la catégorie "Heavy-Métal" et on n'entend finalement que très peu d'orgue, les claviers d'une manière plus générale étant très en arrière dans ce premier album, intitulé "Musique dans la Peau".

Un deuxième album suivra, après le départ du chanteur et l'arrivée d'une chanteuse, Nina Scott en 1985, album axé dit-on "plus FM".

Photos de "Musique dans la Peau" :
http://photos1.blogger.com/blogger/1392 ... g_0006.jpg
http://photos1.blogger.com/blogger/1392 ... g_0007.jpg

En farfouillant, vous trouverez cet album en téléchargement si vous souhaitez l'écouter.

Vilo37 a quant à lui gagné le lien direct, sans se fatiguer, mais qu'en fera t-il ? 8)
Vif opposant au C.M.A

Répondre