Joey Defrancestioube

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

au fait, je vous met le lien du site de tony monaco avec le nouvel album dont nous parlait eric dans le premier message du post, car j'ai l'impression que ça n'a pas tilté :)

http://b3monaco.com/

et le lien direct pour ecouter l'extrait

http://www.b3monaco.com/cd_orbit.htm

vous pouvez aussi l'acheter pour 9 euros sur l'itunes store depuis qq jours:)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Tony vient d'en vendre un de plus.... :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

eh bien avec eric on sera 3 :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

Tony aurait-il été piqué par le docteur :?:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

tony monaco

Message par Philippe Hekimian »

salut.
quel son ce tony,quelle patate!!!
au trois quart de l'extrait ,quelques coups de pitch bend?un b3 midifie,un clone ,quoi comment !!!je ne suis pas au courant,que fait la police??
bonne annee.
philippe.

Daniel

Message par Daniel »

Non non c'est un vintage, tu sais bien que les vieilles bécannes ça tient pas l'accord, c't'une galère !.... Heureusement maintenant il y a les clones !



:D

(Aïe !! Pas la tête !! Pas la tête !!)

Avatar du membre
Philippe Hekimian
Présentés
Messages : 160
Enregistré le : mer. juil. 20, 2005 4:21 pm
Localisation : region parisienne

t monaco

Message par Philippe Hekimian »

resalut.
peut etre tout betement arret du moteur puis redemarrage...
a+ phil.

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

super le lien de Monaco !

Je vais me faire quelques "ennemis" :

Autant je me régale avec Tony Monaco, autant c'est le contraire avec De Franscesco...

C'est une question de style : je suis quasi hermétique au Jazz !...


P.S : Et un de plus commandé !..Ça fait 4 !!
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Mais Monaco c'est aussi du jazz ! (beaucoup de blues, mais beaucoup de jazz aussi).
Alors tu es peut-être hermétique à certains interprètes ou certaines interprétations, mais de là à être hermétique au jazz...quand-même... :roll:
Vif opposant au C.M.A

roycool
Présentés
Messages : 317
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 10:22 pm
Localisation : IDF
Contact :

Message par roycool »

C'est le " Beaucoup de blues" qui me plait :D
J'entends au loin l'appel du Hammond....

Hammond XK3c / Nord Piano / XP 50

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Ahh yess, alors tu es comblé avec Tony :)
Encore que ce dernier album que je découvre en même temps, tend plus vers le jazz que le blues.
Vif opposant au C.M.A

Daniel

Message par Daniel »

Effectivement, Tony Monaco, ça joue "grave" !!!! Je le découvre petit à petit.
Mais moi c'est justement le contraire, le "beaucoup de blues" qui me plaît moins. ATTENTION, j'ai pas dit que je déteste !!!
Je trouve De Francesco plus varié, et ça m'attire plus. Sans être un inconditionnel, toutefois. (mais quand même, JDF, ça le fait!)
En fait, mon goût se porte davantage vers Sourisse par exemple....

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Sourisse et Joey, deux styles vraiment différents.
Je commence à me lasser un peu de Joey, qui à tendance à toujours un peu jouer la même chose (sans remettre en question sa technique terrible et son talent à toute épreuve)

Pour en revenir à Tony Monaco, je suis très agréablement surpris par ce live, vraiment. Sur un live, je m'attendais à ses plans blues la bouche ouverte le petit doigt en porteuse sur une note jouant du CV et du slow/fast à tout va à la californienne, et bien grand mal m'en a pris.

Et je vais le réécouter encore du coup. :)
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Tiens, au passage, assurément Tony Monaco nous laissera une petite place pour faire savoir que le thème joué par Joey dans le clip ci-dessus est un vieux sauciflard nommé Secret Love.
Il a été enregistré un grand nombre de fois, dont déjà par Joey et aussi par Tony Monaco ; vous voyez, on reste dans la famille (mais je n'en connais pas d'interprétation par Benoît Sourisse ;>)

Félicitations à Michel Toca, phil cros, Pierre13, tonio, Musimage, qui ont trouvé, ou contribué avec brio.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

Message par phil cros »

ahhh : tony monaco : voila un bon gars !
technique de jeu assez étonnante , comment fait t'il pour jouer aussi vite avec le petit doigt en l'air.
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Message par Pierre13 »

ah un bein bon extrait de bien bonne musique qui me ravit les oreille.

et hop , un album dans la musette.

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

ahhh : tony monaco : voila un bon gars !
technique de jeu assez étonnante , comment fait t'il pour jouer aussi vite avec le petit doigt en l'air.
Ca me rappelle une méthode à UN DOIGT, très efficace.
D'autant que peu de gens ici arrivent à faire la même chose avec leurs 5 doigts ! (dont moi, je l'avoue modestement...)

http://schpouek.free.fr/forum/onefingertomorrowtwo.mov
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
vilo37
Présentés
Messages : 350
Enregistré le : mer. févr. 21, 2007 11:08 pm
Localisation : Chouzé-sur-Loire

Message par vilo37 »

BM ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui je confirme, j'avais fait cela pour expliquer que la phrase est dans la tete et non basée sur un schema visuel de placement des doigts sur des phrases devenue automatiques.

Pas mal de musiciens jouent des phrases toutes faites et ce n'est plus une phrase musicale mais un reflexe comme un exercice, et changer de doigté, d'abord fait travailler, et force à tenter d'autres choses.

néanmoins jouer avec un doigt peut aussi montrer que ce n'est pas que de la technique car on peut arriver a faire sonner de belles phrases sans avoir fait 50 ans de conservatoire...le mieux est d'apprendre certaines phrases, les avoir dans la tete (et non sur la partoche qui ressemble dans le jazz a une jambe de bois) ensuite, les reproduire sur le clavier à un ou plusieurs doigts ...ça fait bosser et on avance avec plus de plaisir...enfin je crois...

La plupart des gamins s'amusent avec un doigt sur le piano en jouant des mélodies simples...et quand ils y arrivent, il sont souvent pianistes par ma suite...l'oreille, toujours l'oreille....on peut jouer bill evans en suivant les relevés, c'est tres esbrouffant, mais en réalité, c'est jouer dans le style de bill evans un morceau qu'il n'a jamais interpreté qui est une vraie performance.....à condition de le faire en privé et de ne pas en faire un systeme.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
EricW
Présentés
Messages : 3918
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 9:59 am
Localisation : là où la musique est bonn-euuuu

Message par EricW »

Tiens, et à propos de placer comme y faut son chorus et ses basses, voilà un assez bon Joey de fin 2008 :

http://uk.youtube.com/watch?v=PTDAyGAo5 ... re=related

où vous apprécierez le coté live, simple mais redoutablement efficace.
malheureusement c'est filmé avec un téléphone, ou bien un camé' provenance "la halle aux trouvailles" offert la veille au mec, m'enfin bon.
on y voit monsieur DeFrancesco-père, que peut-être l'arrosage de la soirée rend assez content de sa progéniture, mais y'a de quoi.

bon, pour moi, l'orgue (en bois, cette fois) c'est ça.
sûrement, pour vous aussi.
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Répondre