Du Japonais s'il vous plait [blague!]

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Avatar du membre
arnaud
Présentés
Messages : 3347
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 3:21 pm
Localisation : Cherbourg
Contact :

Message par arnaud »

faut bien faire revivre ce forum , il part en vrille

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

bruno tu te rabaisserait à vouloir jouer la même chose il n'y a rien d'innovant la dedans :idea:

il y a une bonne recherche harmonique du swing mais rien de nouveau
surtout rythmiquement..

à quand un clavier qui aura digéré le Bop pour l'harmonie,weather report pour la mise en place, Shakti pour l'exotisme, emerson pour l'energie, gould pour la folie ... ect.
il y a des batteurs genre Gavin Harrison qui touche aux illusion rythmique
je trouve que c'est une ouverture intéressante ont ne s'attarde pas assé au niveaux du rythme et même si vous êtes clavier je vous conseil son DVD
http://www.drummerworld.com/Videos/gavinharrison.html


regardez cette video
http://fr.youtube.com/watch?v=S2m4Oy9TWmo

c'est aux premier abord très impressionnant cette pianiste est la nouvelle coqueluche new-yorkaise
mais l'harmonie n'est qu'une suite mathématique et logique et elle a du bouffer des heures et des heures de dictée musical après avoir beaucoup écouter plusieurs de ses album sans le visuel je me suis tres vite lassé
et oui n'est pas gould ou evans qui veux il manque le principal l'âme
et voila toute la recette de l'improvisation et ça ce n'est pas quantifiable
ça ne s'apprend pas, ça ce vie la théorie n'est que l'instrument de son inspiration !!!

ho lala mais je suis pôéte ce soir :lol: :lol: :lol:


.
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

oui jouer ça de nos jours, c'est revenir en arrière et de toute façon, la musique instrumentale....passons...en ce moment, tout le monde veut brailler dans un micro :) :)

mais pour en revenir a ces extraits, band in a box ferait aussi bien tout seul :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
JOSEAL
Présentés
Messages : 1414
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2004 6:28 pm
Localisation : planète bleue
Contact :

Re: nippon

Message par JOSEAL »

Bah c'est justement là où ça pêche... ça devrait sentir la sueur tout ça, un gros nuage de fumée de havane, un bon brouhaha près du bar...mais là on entend la soie qui frotte sur les sièges bien propres..
Schpouek, je ne reconnais pas ton âme" Blues qui pue " dans ce goût soudain pour la rectitude Nipponne.... je comprends que tu lâches l'orgue!! héhé...

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

exact josé, c'est un peu trop clean tout ça....ça ne sent ni le jazz ni l'impro, mais la réunion de fils de famille qui s'encanaillent dans le jazz....de vrais revolutionnaires...en carton!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Daniel

Message par Daniel »

Z'êtes vaches, moi je trouve qu'il y a une vraie nouveauté, et de taille: Chick, mais en jolie !!!!!! Ca c'est nouveau!!!!! :D

(au passage, les pianos sont japonais)

Avatar du membre
louis
Présentés
Messages : 1443
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 8:20 pm
Localisation : Martigues

Re: nippon

Message par louis »

hardplayer a écrit :Certes ces jaunes sont culturellement plus persuadés que nous des bienfaits du travail assidu.
Moi je suis persuadé du bienfait du petit jaune à l'apéritif. :D
On ne dit pas "tige" mais "axe d'entrainement" - Eric W

Avatar du membre
Christian
Présentés
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 11, 2004 10:03 am
Localisation : dijon

Message par Christian »

Perso, moi aussi j'aimerai pouvoir faire la même chose, mais là c'est du domaine du rêve, j'ai cinquante ans de trop :cry: :cry:

Mais au fait ce que font ces 'nippons" moi je compare ça avec celui qui joue une oeuvre classique, et concernant la même oeuvre, on peut tout entendre...

Pour moi nos petits "nippons" font la même chose avec plus ou moins de bonheur, et pour ce qui nous concerne, je suis pas vraiment d'accord avec toi Bruno, et ce serait bien si tu pouvais repiquer un exemple et nous le faire écouter.
christian

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je vais voir ça, mis c'est dommage de me demander une preuve...mais ok, j'essayerai de faire ça dans le mois.....c'est pas bien difficile, mais c'est un peu long c'est tout.
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
Stéphane B
Présentés
Messages : 1868
Enregistré le : ven. oct. 01, 2004 7:08 am
Localisation : Le Mans

Message par Stéphane B »

Les japonais sont un peu trop "techniques"...

Les français sont un peu trop "intellectuels"...

Les américains sont un peu trop "rentre dedans"...

Ce sont des comportements que l'on retrouve en musique, mais également en politique, dans le social, dans le business... et même le culinaire ! La culture y est pour beaucoup, et c'est ce qui fait une des richesses humaines de ce monde.

Pour moi, ce qui est important, c'est que l'on ressente une émotion, surtout en musique. Si notre ami Schpouek -et d'autres- sont charmés par l'émotion qu'ils ressentent à l'écoute de cette musique, alors c'est tout-à-fait respectable. Je comprends cette envie de vouloir jouer telle ou telle musique dès qu'on ressent une émotion :wink:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

je comprend bien stéphane, mais a titre perso, je ne te vois pas aimer ces machins :)
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

Avatar du membre
bernard suchel
Présentés
Messages : 284
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 9:22 pm
Localisation : Saint Etienne 42

Message par bernard suchel »

Mon humble avis : repiquer, c'est indispensable !!! mais cela n'a d'intérêt que pour progresser et arriver à élaborer son propre vocabulaire. Pour moi, le jazz écrit n'a pas grand intérêt. Ce n'est pas de la musique classique. Ce qui est magique dans le jazz, c'est que l'on ne joue pas deux fois la même chose. L'improvisation, ce n'est pas ressasser des phrases que l'on connait par coeur, c'est exprimer un sentiment musical en temps réel en fonction des évènements musicaux présent. C'est la musique de l'instant présent.
Il ne s'agit pas de dénigrer le travail réalisé par ces japonais, ce n'est pas la question. Pour moi, c'est plus une question de fond. Qu'est ce qui est exprimée à travers la musique ?
http://www.myspace.com/bernardsuchel

Avatar du membre
yannaxys
Présentés
Messages : 617
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 9:36 pm
Localisation : la rochelle

Message par yannaxys »

donc voila l'extrait donné :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=ZoGtLq9Qx24

alors qu'en pensez-vous :?: :?: :?: :?:
J'ai pris la décision de ne plus être influençable. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Avatar du membre
Alain C3
Présentés
Messages : 3565
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 11:16 am
Localisation : Lyon

Message par Alain C3 »

Pas bien le temps de donner mon point de vue sur cette discussion.

1°) Si c'est la raison pour laquelle SPCHPOUEK a décidé de mettre en vente son matériel, je lui conseillerai bien amicalement de le conserver et de poursuivre son perfectionnement comme bon lui semble.

2°) Ces japonais, capables de s'extraire de leurs fortes influences culturelles, devraient plutot être largement encouragés à poursuivre dans un style musical dont nous pensions, dans d'autre posts, qu'il n'interessait plus grand monde. Et si l'excellence ne relève que du travail, ils ont autant de chances que nous d'y arriver.
Que pensaient les jazzmen US des musiciens français à une époque......juste bon à manipuler un accordéon.


3°) Si notre intérêt doit se porter que sur des musiciens dotés d'une créativité incontestable et d'une technique encore plus elevée, on risque de ne pas encombrer les salles de concerts à présent. On y voit principalement des gars qui jouent "à la manière de" (les meilleurs)...et d'autres qui essayent.
Quand à l'achat d'albums, et avec un peu d'esprit sélectif, ....peut être pas un dans l'année.

4°) Avec un brin de recul, on peut s'apercevoir que les révolutionnaires musicaux sont peu nombreux, dans l'orgue entre autres. Et lorsqu'ils font école, ils sont suivis par une ribambelle d'autres dont on peut s'interroger sur l'importance de l'apport créatif.
Le vrai créatif dans GIANT STEP (exemple bien connu du forum) c'est celui qui a fait la grille, ou ceux qui jouent dessus.

5°) Dernière info : des japonais viennent jouer aux Transmusicales de RENNES. C'est inquiétant non ? :lol:

6°) Tout ceci n'exclut pas l'intérêt d'être déjà sévère avec soi-même. :)

Avatar du membre
Pierre13
Présentés
Messages : 115
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 9:46 pm
Localisation : Provence

Message par Pierre13 »

Que pensaient les jazzmen US des musiciens français à une époque......juste bon à manipuler un accordéon.
hehehe nous pouvons compter sur Richard Galliano pour leur rabattre le cacquet :P !
Modifié en dernier par Pierre13 le jeu. déc. 04, 2008 9:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bruno micheli
Présentés
Messages : 12247
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2004 8:17 am
Localisation : Groland (Mufflin)
Contact :

Message par bruno micheli »

ou daniel mille :) et surtout marcel azzola...sacré Alain, le voilà qui brandit le drapeau japonais, je le reconnais bien là, la défense de la veuve et de l'orphelin.....et pearl harbor alors.....Oh say, can you see by the dawn's early light....
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

phil cros
Présentés
Messages : 1288
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 10:04 am
Localisation : pau

jap go home

Message par phil cros »

et aussi lionel suarez et berthoumieu sans oublier azzo !!!!
full drawbar ahead !!!

Avatar du membre
Schpouek
Présentés
Messages : 2765
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 8:41 am

Message par Schpouek »

Je viens de voir les extraits proposés par Yannaxys, et je trouve qu'elle est terrible cette fille. "Pas d'âme...N'est pas Gould ou Evans qui veut...^^"
Sûr que si on cherche un nouveau Gould ou un nouvel Evans..on peut chercher longtemps :wink:
En tous cas , dire que ce qu'elle fait n'est pas bon ( voir ses autres videos en duo avec Chick, ou en trio : love & laughter) serait être d'une mauvaise foi terrible !

Pas un dans un blind ne saurait dire qui joue, ( moi le premier) et dirait "oh bon sang, c'est terrible" , puis reviendrait en arrière en disant "oui mais bon...gnagnagna..." en connaissant la réponse.

Ce qui a été fait sur blind "koncépakicé" avec la petite organiste : relisez le post, et regardez les premiers commentaires : Joey à coup sûr, style américain avec basses lourdes, "il sait jouer le bougre" etc.....puis quand on a su qui c'était c'est devenu d'un coup de la daube.

Et là c'est la même chose, mes trois extraits sont du par coeur, nuls etc...

Alors pour revenir à cette Uheara proposée par Yann, si ça c'est nul, du par coeur à la note près (en live aussi...) etc, dans ce cas Camilo aussi c'est du par coeur, puis tout le monde est nul : Peterson n'avait pas de main gauche, Petrucciani ne maitrisait pas le sustain, Reinhardt ne savait pas se servir de tous ses doigts et Ray Charles ne voyait ce qu'il jouait...donc, tous mauvais... :roll: :wink:
Vif opposant au C.M.A

Avatar du membre
Jimmy
Présentés
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 23, 2004 11:28 am
Localisation : 30km de rouen

Message par Jimmy »

Peterson n'avait pas de main gauche, Petrucciani ne maitrisait pas le sustain, Reinhardt ne savait pas se servir de tous ses doigts et Ray Charles ne voyait ce qu'il jouait...donc, tous mauvais...
Tant que c'est pas tout en même temps !! :roll:
(A100;XK1;710)

Avatar du membre
256bars
Présentés
Messages : 378
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 10:10 am
Localisation : Nantes
Contact :

Message par 256bars »

Hello,
J'arrive peut-être un peu après la bataille, mais je fais cependant quelques remarques :
J'aime beaucoup les japonais lorsqu'ils sont novateurs. Ils inventent des musiques différentes et c'est très appréciable. Je citerai Wono Satoru (http://www.lelieuunique.com/festivals/i ... atoru.html) en musique électronique, Cornelius (plus connu, signé sur le même label que John Specer Bx) en rock ou pizzicato-5 en disco-pop.
Mais là, les trois extraits, c'est pas vraiment ce que j'appelle du jazz (ni d'ailleurs de la musique électronique, du rock ou du disco-pop). C'est même pas que ça n'invente rien (on va pas nous obliger à être géniaux pour avoir le droit de jouer, quand même) c'est plutôt que c'est rasoir comme du Clayderman du jazz (si cela existait, bien sûr).
Ah oui, un détail. Je ne manque pas de culot car je n'arrive pas à exécuter les difficultés techniques contenues dans ces morceaux et pourtant je ne me gène pas pour dire que ça me gave.
Bon. Ai-je été consensuel ?
Peut-être pas, mais mon but n'est pas de dégouter ceux qui aiment ça. Si ça se trouve personne n'aime le disco-pop ici ?
Amicalement.
Philippe
Philippe Gautier - Nantes
@256bars
Organiste - entre autres mais surtout - de BAD MULES
CV (modifié et portabilisé), SK2 & 122

Répondre