j'ai pu assister au concert de benoit Sourisse a la palme dimanche soir
tout d'abord, merci et bravo a eddy Delhaye pour l'organisation, a qui j'avais promis de venir le saluer, mais il y avais beaucoup de monde autour de lui et j'ai du partir tot (une autre fois j'éspère)
sinon, c'était la pemière fois que je voyais B.Sourisse, pffffffff.... époustoufant, quel groove! mais quel groove!! une rythmique BMG/accord du tonnerre (c'était le cas de le dire d'ailleurs) quand les autres musiciens chorussaient j'étais absorbé par ses rythmiques,
pourtant ça jouait terrible, un tres bon sax ansi qu'un tres bon guitariste pas conventionnel et bien sur son compagnon Charlier que tout le monde doit connaitre
bonne ambiance, pourtant il pleuvait encore 5min avant le debut du concert
et pendant le concert le ciel était noir et les éclairs n'ont pas arrétés de la soirée en fond de scène, c'était tres beau et chargé d'éléctricité
par contre, peu de monde (j'espère que Mr Eddy va rentrer dans ses frais) mais les musiciens étaient au rendez vous
un tres bon concert
le B3 sonnait a merveille, faut dire qu'il était bichonné par alain Khan (qui avait l'air un peu inquiet pour le temps)
petite anecdote amusante: il y avait deux leslie,
pendant le premier morceau("congo square", de la bombe!) une d'entre elle ne tournait pas, ce qui m'intriguais un peu,
quelqu'un avait poussé le micro a l'intrerieur de la leslie, ce qui bloquait la trompe d'aigue
mais c'était sans compter sur la vigilance de Mr Delhaye, qui est aussitôt intervenu ,
bravo!
désormais j'irai écouter B.Sourisse a chaque fois que je le pourrais
j'adore ce style ( la precision rythmique de la funk ou de l'afrobeat avec des chorus jazz) c'est pour l'instant mon plus beau concert de l'été
concert promojazz 2008
Sigean 2008
C'est la première fois que je vous rencontrai, mais sans vous identifiez
Bravo et merci à Mr Eddy, moi je n'ai pu assister qu'au sommet du mardi soir ou le BPF (Bass Pedal Feet) de ces dames concurrence le BMG de Benoit.
Un moment d'intense lévitation...., et des mots sympa, des photos, des CD a fond dans la voiture au retour , des dédicaces.
Au fait, si Alain ''Canne'' me permet de déformer son nom, j'ai raté une photo où - juste avant le concert- il positionne méticuleusement les pédales de volume, et teste les switch leslie, avec la ''sienne''.De la belle facture donc.
Un petit regret, Eddy avait l'air exténué et j'ai regretté de n'avoir pas eu un petit hommage au 2 beaux B3 qui posaient sur scène.
mais peut etre ont-ils été honorés les jours précédents.
Alain pourra peut etre nous donner le pédigré de ce 2 petites bêtes ( année, etc ) à l' occasion.
j'ai quelques photos.
Merci encore et a bientôt
Bravo et merci à Mr Eddy, moi je n'ai pu assister qu'au sommet du mardi soir ou le BPF (Bass Pedal Feet) de ces dames concurrence le BMG de Benoit.
Un moment d'intense lévitation...., et des mots sympa, des photos, des CD a fond dans la voiture au retour , des dédicaces.
Au fait, si Alain ''Canne'' me permet de déformer son nom, j'ai raté une photo où - juste avant le concert- il positionne méticuleusement les pédales de volume, et teste les switch leslie, avec la ''sienne''.De la belle facture donc.
Un petit regret, Eddy avait l'air exténué et j'ai regretté de n'avoir pas eu un petit hommage au 2 beaux B3 qui posaient sur scène.
mais peut etre ont-ils été honorés les jours précédents.
Alain pourra peut etre nous donner le pédigré de ce 2 petites bêtes ( année, etc ) à l' occasion.
j'ai quelques photos.
Merci encore et a bientôt
Si tous les orgues du Monde pouvait se donner la ... touche