Merci de vos compliments, donc le CD sera dispo dans les fnac et disquaires vers le 27 mars et sur itunes et autres supports numériques dans le courant d'avril.
Cet album est un digipack luxe avec 70mn de musique en 12 titres dont 3/4 de compos des musiciens...y compris le batteur
Jazzmagazine a déjà publié une premiere chronique élogieuse car comme j'y ai ecrit l'article sur les clones, franck bergerot (le redac chef) a voulu signaler Piranha avant sa sortie.
KeyB et New B3

ça se marie tres bien, et il faut oublier les instruments et ecouter juste la musique, plus le temps passe et plus j'ai envie d'avoir, non pas le son du B3 mais un son qui me plait.
Si qq uns d'entre vous achetent cet album, je vous serai trés reconnaissant de l'ecouter et de l'analyser musicalement avant tout, je répondrai a toutes vos questions et si certains le souhaitent je pourrai traiter qq morceaux du cd en video sur Hammond and Buzz...mais soyez sympas, ne portez pas tout le débat sur les machines
Nous avons tenté de faire un album un peu innovant (un peu) mais gardant qq standards et un peu de tradition afin de ne pas choquer de front ..il faut y aller progressivement.
Vous remarquerez aussi les phrasés totalement differents des 2 organistes, c'est voulu, sinon cela aurait été lassant, vous remarquerez aussi que le 888 percu 3 est assez rare et que nous avons travaillé aussi sur le son, mais pas aussi traditionnel que les cd d'orgues habituels.
Avec Alberto, nous avons décidé de laisser les "pains" et il y en a, car il s'agit d'un album presque live avec 2 prises par titre et dans 9 cas sur 12, c'est la deuxieme qui a été conservée.
La prise de son fut simple, le keyB en line out direct sur la table et le new B en line out et leslie 3300 avec 2 neumann U87 sur le heut et un ruban sur les basses, le tout sur preamp focurite pour le keyB et avalon pour le newB.
le batteur, 10 micros dont principalement 2 schoeps en ovehead.
Pour tout dire, c'est le mixage le plus difficle que j'ai eu a faire car 2 orgues c'est un enfer, d'autant qu'avec les pedales d'expression et la repartition des roles (basses, main gauche en accord, soli) c'est pres de 20 pistes a rééquilibrer seconde par seconde.....mais j'ai beaucoup appris avec 2 orgues et la gestion de cette fameuse opposition de phase
Un seul truc manque a cet album...des balades, le plus lent se promene a 100 a la noire et le plus rapide pas loin de 300 (et en sib) donc, fanatiques de la musique d'ambiance , du jazz qui ne dérange pas pendant la discute...abstenez vous, c'est un CD qui s'écoute pas un cd d'ambiance
En tout cas, c'était notre but et vous nous direz si il est atteint.
J'éspère vous donner bientot une date de sortie à Paris au nouveau Duc des Lombards, et dans 3 ou 4 autres villes, mais ce n'est pas simple de faire coller les calendriers italos français, et de tourner avec 2 orgues et un batteur......mais on va y arriver, je pense la premiere semaine de Mai.
Comme vous le constatez, je ne sais toujours pas faire court:)
amitiés à tous les roufonistes
Bruno ...son pépère...qui lit le forum tous les jours et trouve que vous vous debrouillez trés bien et à un bon niveau.....changez rien
en avant première:

Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)