Bernard en séance
- bruno micheli
- Présentés
Bernard en séance
si vous etes sages
des photos de l'ami bernard dans la journée...je vous ecris pendnat qu'il enregistrent le 5 eme titre....du vrai live !!
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- bruno micheli
- Présentés
ben...là ils enregistrent, si je bidouille de la video...boum...plus de cd
alors je reste sage.....ne vous inquiètez pas, il y a un petit reportage ...c'est dans la boite mais un peu de patience....qq semaines ...
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)
- Rémi Jeannin
- Présentés
- bernard suchel
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- bernard suchel
- Présentés
coucou Bruno, milles excuses, tu as raison pour la rectif. maintenant que le studio est derrière, j'ai du temps pour passer au peigne fin tes vidéos. Aie aie aie, ça repique dur dur !!!! ça va le faire, jt'e le dit. Voicings, ligne de basse, swing, placement rythmique, ya de quoi faire les gars.... une vrai mine d'or.

http://www.myspace.com/bernardsuchel
- bruno micheli
- Présentés
- bruno micheli
- Présentés
- cric
- Présentés
Rhooo, pinaise, j'aurais mieux fait de me taire, plutôt que de vouloir faire mon intéressant.
Comme on me l'a assez reproché, juste pour me justifier, dans ma tête c'est :
pré-mastering : homogénéisation des morceaux, égalisation, création de la PQ list...
et ensuite mastering : création du glass master.
Tu es fort bien équipé, ma foi, Bruno.
Et tu cumules studio d'enregistement et de mastering, c'est pro !
Comme on me l'a assez reproché, juste pour me justifier, dans ma tête c'est :
pré-mastering : homogénéisation des morceaux, égalisation, création de la PQ list...
et ensuite mastering : création du glass master.
Tu es fort bien équipé, ma foi, Bruno.
Et tu cumules studio d'enregistement et de mastering, c'est pro !
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard
- bruno micheli
- Présentés
le glass master était il y a encore 5 ans l'exemplaire destiné a servir de master de pressage.
de nos jours c'est terminé, le master est totalement informatique et le CD masterisé est simplement copié sur HD à l'usine avant d'envoyer le pressage ....1000 ex....1 heure
Voilà, le glass master, c'est fini..mais...mais...pour ceux qui pressent chez MPO qui utilise tjrs le vieux systeme...j'ai la becane a les faire, rachetée a un studio de mastering en 2004 (faillite) .....pour peanuts ...le plus cher est le media vierge qui coute pas loin de 200 euros piece et se grave en 1X sur un cd beaucoup plus grand que celui de vos platines....la fin d'une epoque...apres la mort de la cire mère du vinyle.
de nos jours c'est terminé, le master est totalement informatique et le CD masterisé est simplement copié sur HD à l'usine avant d'envoyer le pressage ....1000 ex....1 heure
Voilà, le glass master, c'est fini..mais...mais...pour ceux qui pressent chez MPO qui utilise tjrs le vieux systeme...j'ai la becane a les faire, rachetée a un studio de mastering en 2004 (faillite) .....pour peanuts ...le plus cher est le media vierge qui coute pas loin de 200 euros piece et se grave en 1X sur un cd beaucoup plus grand que celui de vos platines....la fin d'une epoque...apres la mort de la cire mère du vinyle.