Sam Brown

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Samm Bee
Présentés

Sam Brown

Message par Samm Bee »

http://www.youtube.com/watch?v=muDZD3wgoHI

Mais qui est donc l'organiste qui fait le solo d'orgue (malheureusement écourté pour le clip) à la fin de cette sympathique chanson ? C'est assez rarissime d'entendre un B3 dans un tube des années 80, hum???

Schpouek
Présentés

Message par Schpouek »

aucune idée. par contre, si je me souviens bien, Sam Brown était choriste chez les Pink Floyd, et notamment dans The Dark Side of the Moon , sur The great gig in the sky ou Breathe, je ne sais plus le nom du titre où toutes trois poussent la chansonnette chacune à son tour. Un grand moment :)
Vif opposant au C.M.A

Samm Bee
Présentés

Message par Samm Bee »

Elle a aussi été choriste de DeepPurple sur leur album avec le London synphony Orchestra en 1999...Peut-être Jon Lord, le son saturé correspondrait assez :wink:

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Sam Brown a surtout été choriste pour le grand George Harisson, les choeurs de My Sweet Lord , c'est elle qui les chantait avec sa mère :-)
Elle chante d'ailleurs seule "Horse to Water" sur le fabuleux concert for George !

Alors pour le solo d'orgue je n'en sais rien mais je ne pense pas que ce soit Jon Lord c'est pas tout à fait son style de jeu

pour plus d'info sur Sam Brown :

http://en.wikipedia.org/wiki/Sam_Brown_%28musician%29

TeDire
Présentés

Message par TeDire »

Hello tt le monde !

Sam Brown a été choriste pour Pink Floyd sur leur tournée de 1994-95. Elle a ensuite chanté pour David Gilmour lors de sa tournée 2002... Gilmour est d'ailleurs le parrain de Sam Brown...
M101 + Leslie 122
Rhodes Mark I Stage 73

Répondre