Eric Clapton Live on tour 2001

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Alors comme ça, le KIKI ne raconte pas que des conneries , tu fais bien de le dire :lol: :wink:

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Si c'est des conneries qui marchent c'est toujours mieux que des certitudes qui déconnent. :lol:
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Pas mal , Bien vu Alain :wink:

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

en parlant clapton 2 video de la reformation de Cream:

ca déménage on m'as filé le dvd :

http://www.drummerworld.com/Videos/ging ... nshine.mov

http://www.drummerworld.com/Videos/gingerbakerwhite.mov

ps: c'est du bon clapton , à noté une belle 122 comme d2éme ampli de sa gratte ;-)

c'est pas des video "pirates" :D ca vient de l'excellent site sur les batteurs de tous styles :

http://www.drummerworld.com

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

arnaud a écrit :Alors comme ça, le KIKI ne raconte pas que des conneries , tu fais bien de le dire :lol: :wink:
Je sais être sérieux quelques fois8) 8) 8) mais chutt, ne le dites pas trop fort, car un mythe va s'écrouler... :lol: :lol: :lol:

Bertone Alain a écrit :Si c'est des conneries qui marchent c'est toujours mieux que des certitudes qui déconnent. :lol:
Je suis bien content que tout fonctionne... du premier coup ! 8)
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Ben oui Kiki ! Je n'en reviens pas encore. J'ai tout installé, j'ai remis le bouzin en route. Placé le Cd d'installation du nouveau disque dur, fait ce qu'il me demandait, copié les fichiers que je voulais sauvegarder sur le nouveau disque et roule ma p.... Un vrai miracle :lol: Moi qui me voyais déjà emmenant mon PC à Lourdes :cry: (je serai allé en Alsace c'est plus près et on rigole mieux :lol: )
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Jean Claude L
Présentés

Message par Jean Claude L »

AH BON :!: :!: :!:

J'savais pas qu'on pouvait amener un PC à Lourdes :!:

Et çà marche :?: (Ou plutôt lève toi et marche :?: )
Ne jamais contrarier les femmes :
Patienter, et attendre qu'elles changent d'avis

JCL

kikiklavier
Présentés

Message par kikiklavier »

:lol: :lol: :lol:
Kurzweil PC2x - Yamaha SY77 - Hammond XK1 - Rotosphère MKII

soukouss
Présentés

Message par soukouss »

Vous savez que son surnom c'est "Slow Hand" :wink: ou "God"

Dans un reportage sur Hendrix, Clapton parle de Hendrix et raconte qu'il a flipper quand il l'a entendu sur scène. Ils se sont influencé l'un l'autre, je pense.
Hendrix est un ovni quand il débarque en Angleterre.

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Hendrix , c'était vraiment un ovni pour tous les guitaristes c'est sur il en a influencer plus d'un!

Vous saviez qu'il a joué pendant 2 soir d'affiler dans un club avec Jon Lord à l'orgue et d'autres musicos, il lui avait demandé pour réediter ca mais seulement quelques mois après il s'en est allé :cry:

soukouss
Présentés

Message par soukouss »

Tu veux dire que Jon Lord jouait dans des clubs pour arrondir ses fins de mois !!!!???? :shock:

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

non encore que si tu comprend l'anglais tu vas rire :wink: :

Ca vient d'une interview de Jon Lord en '89 :

What were some of the most memorable jam sessions that you’ve been part of?

JL: I’ll never forget the time I jammed with Jimi Hendrix at Steve Paul’s Scene club. It must’ve been around 1970. Whenever we were in New York, we either went to Max’s Kansas city, a club on Bleecker Street called Nobody’s, or the Scene club. The Scene had most beautiful women who loved to go to bed with rock musicians. That was innocent days, when the most you could get was a dose. I had met Jimi several times in London, and I was good friends with his manager, Chas Chandler. I was at the Scene one night, and Jimi comes over to me and says, “You’re playing. There’s an organ on stage, man.” I don’t know what he was on, but I asked him if he had 30 dollars’ worth [laughs]. Jimi was a gentleman, and he was very soft-spoken. I told him I’d love to jam, and we did. Steve Stills was on bass, Buddy Miles on drums, Jimi on guitar, Dave Mason on sax, and me on organ. We played for about three hours and it was fantastic. We did it again the next two nights. After the first night, Steve Paul told us that if we’d come down the next night, the drinks would be on him. I was there at 7:30 in the evening. I specially remember trying to get solo in edge-wise. There’d be so much guitar , guitar ,guitar. Suddenly there’d be more guitar, guitar, guitar. That’s Jimi for you.

Are there any other jams that stand out?

JL:There’s been so many. I played with Kinks several times. I even played the piano on “You Really Got Me.” I was paid five pounds for it. The guitar solo was played by Jimmy Page, but the Kinks have denied it.

La petite anecdote sur les kinks vaut son pesant de cachuettes aussi ;-)

soukouss
Présentés

Message par soukouss »

Tu m'étonnes !

J'aime bien le : "After the first night, Steve Paul told us that if we’d come down the next night, the drinks would be on him. I was there at 7:30 in the evening."
A100 portabe caisse bertram, leslie 122, rhodes mk1 suitcase satellite, prophet 5 rev3, korg 800dv, juno 106, ...

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

Merci pour cette interview Maxlord 8)

Je ne savais pas que Lord et Hendrix avaient boeufé ensemble (même si c'était prévisible).
Par contre j'ai lu plusieurs fois qu'Emerson et Hendrix s'était croisé dans des grands festival et même en tournée.
Notament une tournée Anglaise fin 67 début 68 qui réunissait une dizaine de groupe dont le Jimi Hendrix Experience, The Nice, The Moves, The Small Faces, et..................Pink Floyd dans ses derniers jours avec Syd Barret.

Hendrix fût très frustré de la "non-communiquation" de Barret qui, sur la fin, ne daignait même plus monté sur scène (c'est David O'List de The Nice qui le ramplaçait).

Quand je pense qu'en Angleterre, il y a encore des gens qui peuvent se targuer d'avoir vu cette tourné !!!
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Je crois savoir qu'Hendrix a enregistré plusieurs morceaux (voire un album entier ?) avec Larry Young.

Quelqu'un aurait plus d'infos ?
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

MaxLord
Présentés

Message par MaxLord »

Salut à tous ,

Stephane, sur le deuxième cd chanson 15 de ce coffret larry joue avec Hendrix:

http://hendrix.free.fr/disco/jhe.htm

Raf, tu sais que Emmerson a jammé avec Purple en 1970 en allemagne The Nice et Purple était dans le même festival. Emmerson a joué avec Purple , et gillan et blackmore ont joué avec the Nice ( les enregistrement existe pour le concert de Th Nice , si je retrouve ou ils sont parmis tous mes pirates , je dois en avoir 300/350 +- :shock: , je balancerai un extrait)

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Merci MaxLord :wink:
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

Raf, tu sais que Emmerson a jammé avec Purple en 1970 en allemagne The Nice et Purple était dans le même festival. Emmerson a joué avec Purple , et gillan et blackmore ont joué avec the Nice ( les enregistrement existe pour le concert de Th Nice

Non, je ne savais pas :oops:
si je retrouve ou ils sont parmis tous mes pirates , je dois en avoir 300/350 +- , je balancerai un extrait)
Je brûle d'impatience :twisted:
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

TeDire
Présentés

Message par TeDire »

MaxLord a écrit :c'est un M 1xx (je sais pas exactement quel modèle pour ca je vous fait confiance :wink: )sur une 122 je me rapelle avoir lu ca (il y a longtemps je peux me tromper) dans une interview de Billy Preston.

Merci Raf pour les videos.(Je suis un fou des Beatles à partir de '66) :wink:
je remonte ce sujet :

voici une photo de l'orgue utilisé sur la vidéo de Let It Be :

Image
M101 + Leslie 122
Rhodes Mark I Stage 73

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

ah ah a , hohohooh , je vois que certains n'aiment plus Clapton , dOOmmage
alôrs les anciens, vous l'avez acheté ce DVD :?: , depuis le temps .., promis vous allez pas regretter :wink:
Au début j'avais écouter chez ma frangine, me suis dit ,"bong sang il joue le gars au B3 ", en voyant le Dvd ensuite , c'était le Billy Preston :D , tu parles qui joue le garçon , parti depuis peu ..le mois dernier il me semble

Et je suis pas Ok avec vous le Garçons, Clapton , sans faire d'esbrouffes , il sait manier le manche...

Répondre