Que préferez vous s'il fallait en choisir qu'un ?

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

S'il fallait choisir une seul réponse, vous préferez :

Le jazz
17
61%
Le rock
8
29%
Autre
3
11%

Nombre total de votes : 28

studioRAF
Présentés

Message par studioRAF »

celui qui s'intéresse à l'Hammond a forcement un côté jazz en lui.
Et les premiers "jazzeux" qui se sont interessés à l'Orgue avaient forcément un côté Bach en eux.
Sinon ils auraient joué du Piano comme les autres.
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

Flavien à dit :
dans le sens où celui qui s'intéresse à l'Hammond a forcement un côté jazz en lui.
J'suis pas d'accord, on peux jouer de l'Hammond sans jouer du Jazz une seul fois dans sa vie ; rien n'est obligatoire. Pour moi l'orgue Hammond n'est qu'un instrument de musique (même si personnellement j'ai un penchant pour cette instument bah oui ho pas fou moi!!). Après c'est une question de faire vivre l'instrument et là c'est une autre pair de manche et à chacun son bon vouloir dans tous les styles de musique que l'on veut. Du moins c'est ce que je pense.

Tu peux jouer par exemple du classique sans être attiré par un autre genre de musique, si ça te plais, hé, reste y c'est tous le bonheur que je souhaite à un musicien !

Bien sur je rejoint Alain, il faut s'ouvrir, stagner n'est jamais bon mais il faut s'orienter ou on veut ; le mec qui veut rester dans sa branche à toujours les moyens de progresser, y'a jamais de limite dans la musique donc toujours moyen d'évoluer et bien sur le fait d'apprendre d'autre styles, ça ouvre des portes.

Mais pas forcement orienté vers le Jazz (ou le rock ou autre chose), t'imagines le mec qui aime pas le jazz, il est mal barré le pauvre !!

Tu vois ce que je veux dire ?! C'est pas l'instrument qui fait la musique c'est le musicien.

En fait je trouve que l'orgue Hammond se prête à tous les styles

Allez hop j'vais en répète tient ---->> :arrow: :mrgreen:

Attention mes propos n'ont rien contre le jazz, zaviez compris, !! :D
(A100;XK1;710)

henrik
Présentés

Message par henrik »

J'ai voté rock,et rock an roll et rock,et un peu de variété.
Je connais vraiment rien en jazz,pour vous dire j'ai découvert jimmy smith,depuis que je suis sur le forum,donc vous immaginez mes connaissances,désolé les jazzeux,ce n'est pas de ma faute :evil:
Par contre en chant religieux,je vous pourrie tous :D .

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

t'es trop fort :D

cric
Présentés

Message par cric »

henrik a dit :
Par contre en chant religieux,je vous pourrie tous :D .
Je suis sûr que tu les connais même en latin...
« Si tous les cons volaient, il ferait nuit. » Frédéric Dard

arnaud
Présentés

Message par arnaud »

Oui Cric, Henry des fois me parle avec nostalgie de sa période ou il a failli devenir curé de campagne , il a fait des stages et des séminaires , son plus gros problème fut les bonnes soeurs :shock: , et oui , trop bonnes ou pas assez rocks pour lui , il est en pleine période de chasteté en ce moment , et prie tous les matins Saint Laurens :D , pour trouver un B3 en enfer...

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Deux petits mots :

RAF: ceux qui sont venus à l'orgue dans le jazz étaient plutôt des pianistes qui ont été interessé par le son et les possibilités offertes par l'instrument (ils n'ont pas, pour la plupart sauté du classique au jazz)

JIMMY je vais même te dire mieux. Un organiste (ou autre musicien) qui se plait dans le rock doit y rester car plus il y aura des musiciens talentueux et inventifs et mieux le rock se portera..

J'imagine mal des gens que j'apprecie dans ce style se dire : je vire au jazz (et certains en aurait la capacité)

Rock et jazz touchent sans doute des points différents de notre sensibilité et j'avoue qu'il n'est pas déplaisant d'aimer les deux.

Flavien
Présentés

Message par Flavien »

Yes Jimmy, d'accord avec toi.

Ce que je voulais dire par là, ça n'est pas qu'il faut obligatoirement faire du jazz, mais qu'au moins, on sache que c'est un style musical important par rapport au Hammond.

Je suis plus branché rock, mais j'ai été jazz pendant très longtemps.
Et il est vrai que d'aimer les 2 est assez sympa.

Henry : fais péter les quantiques... :P
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)

Fan de Charlie Oleg

Jimmy
Présentés

Message par Jimmy »

On se comprend Flavien :wink:
(A100;XK1;710)

Alain C3
Présentés

Message par Alain C3 »

Ayant eu pour voisin un éminent politologue ça m'a laissé quelques séquelles.

Constatation : il y a un fort taux d'abstention (bien que les bureaux de vote ne soient pas encore fermés)

N'y aurait-il pas un débat passionnant sur le sujet ?
Manque de confiance dans le vote électronique ?
Déceptions liées à la pratique de l'un ou de l'autres genre ?

Mo-bi-li-sez vous et comportez vous en roufonistes responsables.

Et si vous votez bien, vous jouerez tous demain comme votre organiste favori et avec le même matériel (des conditions exceptionnelles seront consenties). :lol: :lol:

Répondre