Pink Floyd
Putain rincé,du moins l'ébénisterie,mais je le prendrais sans problème ,vu que je suis fan des floyds depuis leur début,j'ai acheté mon premier 30 cm,en 1970,si je ne m'abuse et possède tout les albums et même le morceau de merdes Money.
En ce moment j'aime bien in the flesch,du roger,et les reprises en accoustique de gilmour,s'est vraiment superbe,mais j'aime aussi les ferrari,de james.Masson.
En ce moment j'aime bien in the flesch,du roger,et les reprises en accoustique de gilmour,s'est vraiment superbe,mais j'aime aussi les ferrari,de james.Masson.
Je viens de relire ton reportages sur les floyds,vraiment super.Jimmy joue bc plus de floyd,moi j'utilise étentiellement,888000005 ou 88000000,pour la mains droites.C'est valable pour Le M,j'utilisais ce registre sur le B3 et le M,a toi de chercher ce qui te convient le mieux,en tout cas saucerful of secret, the wall, echoes,atom mother,ca donnes sur le M avec une 122.
- arnaud
- Présentés
Salut Riton , j'espère que ta nouvelle "CHOSE" marche comme tu veux
Sinon j'arrive pas à retrouver mon billet de concert des Floyd , tu sais Henry , la photo prise sur le clavier de M , tu as encore ça dans tes archives ? Juste pour le montrer à Tedire..qui est fan
En parlant de ça Christophe , tu pourrais nous parler de ton site sur les Floyd dont tu es le modérateur , hein ?
Sinon j'arrive pas à retrouver mon billet de concert des Floyd , tu sais Henry , la photo prise sur le clavier de M , tu as encore ça dans tes archives ? Juste pour le montrer à Tedire..qui est fan
En parlant de ça Christophe , tu pourrais nous parler de ton site sur les Floyd dont tu es le modérateur , hein ?
- TeDire
- Présentés
Oui, en fait c'est le forum speak2m(e) - Signs Of Floyd :
http://forum.aceboard.net/index.php?login=11526
http://forum.aceboard.net/index.php?login=11526
- Jimmy
- Présentés
Oh la la les registrations de Pink Floyd sont très très variées !! Tient hier soir je travaillais sur des vieux Floyd,je jouais plutôt avec des sons flutés et pas mal de réverbe, pour Dark Side j'utilise beaucoup le plein jeu avec leslie en fast et vibrato pour bouster, des morceaux comme Echoes 888800000 avec percu 2nd idem pour Atom Heart Mother, pour les effets spatiaux (sortez vos petards) 00000000 avec percu et beaucoup de reverbe
Ceci-dit c'est pas évident je trouve que de dire qu'il faut jouer avec tel ou tel registre, pour ma part ca dépent de mon humeur et de celui de l'orgue, j'ai pas toujours la même perception du son et l'orgue ne sonne pas toujours pareil (en fait il a tous les jours un son different !!) donc mon jeu de tirettes varie tout le temps...pas évident, surtout pour les Floyds
Ceci-dit c'est pas évident je trouve que de dire qu'il faut jouer avec tel ou tel registre, pour ma part ca dépent de mon humeur et de celui de l'orgue, j'ai pas toujours la même perception du son et l'orgue ne sonne pas toujours pareil (en fait il a tous les jours un son different !!) donc mon jeu de tirettes varie tout le temps...pas évident, surtout pour les Floyds
(A100;XK1;710)
je decouvre petit a petit les sujets du forum, en grand amateur des Floyd je ne pouvais passer a cote de celui-ci
geniales les photos
S'il y a quelque chose qui m'a pousse a reprendre doucement le clavier ce sont bien les parties de Rick
d'ailleurs en passant, quel est le type de clavier utilise a votre avis pour l'intro de Sheep sur Animals ? ca ne sonne pas trop Hammond a mes oreilles de neophyte.
Assurement l'une des plus belles intros clavier pour moi
geniales les photos
S'il y a quelque chose qui m'a pousse a reprendre doucement le clavier ce sont bien les parties de Rick
d'ailleurs en passant, quel est le type de clavier utilise a votre avis pour l'intro de Sheep sur Animals ? ca ne sonne pas trop Hammond a mes oreilles de neophyte.
Assurement l'une des plus belles intros clavier pour moi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
- studioRAF
- Présentés
L'ancien membre des Pink Floyd, Syd Barrett, est décédé à 60 ans
[2006-07-11 17:49]
LONDRES (Reuters) - Syd Barrett, l'un des membres fondateurs du groupe de rock Pink Floyd, s'est éteint vendredi à l'âge de 60 ans après avoir vécu en ermite pendant près de 30 ans, rapporte un proche du groupe.
"Syd était la lumière qui a guidé le groupe dans ses débuts et il laisse un héritage qui continue à inspirer", ont affirmé les Pink Floyd dans un communiqué.
L'ex-chanteur et guitariste du groupe britannique souffrait de diabète et serait mort des complications de la maladie, ont indiqué les médias.
Compositeur d'un très grand nombre de morceaux pour les Pink Floyd, Syd Barrett avait finalement quitté le groupe en 1968, trois ans après sa formation. Il s'était fait remplacer par le guitariste David Gilmour.
La consommation de drogues psychédéliques lui fit adopter un comportement pour le moins excentrique à la fin des années 1960.
La chanson "Shine On You Crazy Diamond" du célèbre album "Wish You Were Here" sorti en 1975 est considérée par beaucoup comme un hommage à celui qui contribua à mettre en place la musicalité très moderne et particulière des Pink Floyd à leurs débuts.
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
- MarcGriff
- Présentés
Il avait quitté Pink Floyd car devenu imprévisible, déprimé, quasi fou dit-on, détruit par la drogue. Mais quelles compositions on lui doit !
Adieu Syd, et merci pour les chocs musicaux que j'ai eu à l'époque lors de la sortie de More et d'Ummaguma en 68/69. Une claque géante comme on en recoit musicalement rarement.
Adieu Syd, et merci pour les chocs musicaux que j'ai eu à l'époque lors de la sortie de More et d'Ummaguma en 68/69. Une claque géante comme on en recoit musicalement rarement.
B3/L22, A102/L251, E300/L351, PR40 et .....
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
Un clone MarcGriff pilotant le NI B4 II.
Projet detaillé sur [url]http://hammondcloneorganb4.over-blog.com/[/url]
- Rémi Jeannin
- Présentés
Triste en effet. C'était le petit génie à l'origine de ce superbe album qu'est "The Piper at the Gates of Dawn". Grosse claque à l'adolescence, et une galette qui me hante toujours ...
Marc : pas de Syd Barret dans Umagumma ni dans More, ni dans Saucerful of Secrets (sauf dans un titre "testament", Jughand Blues). La rupture a eu lieu avant la réalisation de ces disques.
Et puis, les rapports avec Gilmour n'étaient pas si tendus que ça il me semble, Arnaud. Le David s'est occupé du Syd pendants les années de retrait et l'a aidé à réaliser deux albums en solo : Madcap Laughs et Barrett en 1970.
Une étoile filante mais qui a donné de l'inspiration à toute une génération derrière lui : le Floyd, Bowie, Marc Bolan, Robert Smith (ressemblance troublante dans le look ...) etc. Sniff.
Marc : pas de Syd Barret dans Umagumma ni dans More, ni dans Saucerful of Secrets (sauf dans un titre "testament", Jughand Blues). La rupture a eu lieu avant la réalisation de ces disques.
Et puis, les rapports avec Gilmour n'étaient pas si tendus que ça il me semble, Arnaud. Le David s'est occupé du Syd pendants les années de retrait et l'a aidé à réaliser deux albums en solo : Madcap Laughs et Barrett en 1970.
Une étoile filante mais qui a donné de l'inspiration à toute une génération derrière lui : le Floyd, Bowie, Marc Bolan, Robert Smith (ressemblance troublante dans le look ...) etc. Sniff.