MICHEL BENEBIG

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Bertone Alain
Présentés

MICHEL BENEBIG

Message par Bertone Alain »

J'ai reçu ce mail de "l'organiste du bout du monde". Allez faire un tour sur son site et écoutez les extraits de son dernier album en attendant de voir des images.
Bonjour Alain,
Je viens tout juste de sortir mon premier DVD live.. organisé par l'ADAMIC, avec un invité Australien, mon ami de longue date :
Adam Simmons aux saxophones..
Êtes vous intéressé ainsi que l'association " TTH " ?!..
Site-Internet: http://www.michel-benebig.com
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

henrik
Présentés

Message par henrik »

Sacré pédigré le Michel Bénébig Médaille d'or au pianos et autodictates a l'orgue au pédaliers et jazz.Il a même cotoyé le grand jimmy,et bien d'autrent encore.
Il a également fais un concert a la rhumerie,( a la votre ),chez nous il y a la laiterie,mais on trouve plutot du rhum en hiver.
En fait il tourne surtout tout ds son quartier nouvelle caledonie nouvelle zelande,Australie.
J'ai trouvé des liens que je ne connaissais pas sur son site.

Moi je connais rien en jazz ,mais les jazzeus faut visiter ce site,il vaut le détour.

DOUDOU FENDER
Présentés

Message par DOUDOU FENDER »

Je confirme ce que dit Henry :site très sympa de Michel Bénébig.Des liens fort interrèssants.A consulter également le nouveau site de Bruno.Bravo!Il faut les encourager ces p'tits jeunes!
Ben alors ,ça tourne?

Bertone Alain
Présentés

Message par Bertone Alain »

Je viens de recevoir le DVD de Michel Bénébig. Très bien filmé et d'exellente qualité sonore. Pour la qualité musicale tout le monde connait Michel Bénébig :lol: . Il est accompagné d'Adam Simmons au sax, Shem au chant, Nicolas Durel à la guitare, et Stéphane Renier à la batterie. Michel joue sur B3 portable. Pour la petite histoire il l'a installé lui-même dans une caisse commandée chez Bertram avec l'aide de Serge Dauphin qui était en vacances en nouvelle Calédonie. Pour amplifier la bête deux 122 et deux PR 40. Un sacré joli fond de scène.
Les DVD dédiés à l'orgue Hammond son rares. Faites vous plaisir pour quelques €. Vous pouvez lui commander sur son site.
Je vous rappelle que son disque "Live at the Rhumerie" a fait l'objet d'un excellent article sous la plume de Mark Veil en avril 2005 dans Keyboard USA.
Alain B.
M 162 + Leslie 770.

Stephen75
Présentés

Re: MICHEL BENEBIG

Message par Stephen75 »

Hello !

Nouveau CD de l'organiste Michel BENEBIG avec une belle brochette de musiciens de haut vol :
Carl Locket, guitare/ Lewis Nash , batterie et l'excellent Houston Person au saxophone.
TOUTES les compositions sont de Michel BENEBIG, une moitié des thèmes basés sur des structures dérivant de blues, et l'autre moitié sur des grilles plus originales. Toutes sont bien inspirées et très agréables à écouter. Un disque parfaitement enregistré , dans un style que l'on peut qualifier de plutôt "classique", mais attrayant d'un bout à l'autre.

En téléchargement seulement sur amazon.fr pour le moment ... mais Michel BENEBIG semble en train de finaliser la distribution de cet enregistrement et de tous les précédents en CD, pour la métropole ! :)

Pour vous faire une petite idée ... (avant de télécharger):
http://www.amazon.fr/Naumea-New-York-Mi ... el+benebig

:jam:
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Stephen75
Présentés

Re: MICHEL BENEBIG

Message par Stephen75 »

Discographie depuis 2007 dispo sur amazon, itunes,spotify et deezer.
Pour ceux qui voudront écouter et qui ne connaissent pas, je recommande le cd Yellow Purple ... Un disque en trio orgue guitare batterie au nom de l'organiste ! :)
Bonne journée
XK3-C Afredsonisé et Thommynisé - Mini Vent For Organ - Nord Electro2 73 - RD700NX - CS01 Yamaha

Répondre