Jon Lord
- Stéphane B
- Présentés
Effectivement, je crois qu'il s'agissait d'amplis Marshall de basses, genre 200 watts, et donc le signal repassait dans la Leslie (dépourvue de son ampli et de ses HP d'origine bien sûr).
J'ai eu la chance d'essayer un C-3 sur une 21H modifiée de la sorte. Dès les premières notes de Smoke on the Water, on s'y croit vraiment
J'ai eu la chance d'essayer un C-3 sur une 21H modifiée de la sorte. Dès les premières notes de Smoke on the Water, on s'y croit vraiment
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)
- MaxLord
- Présentés
Salut à Tous,
On a beaucoup parlé du coté "Hard Rock" de Jon Lord dans ce post , mais c'est aussi un fantastique musicien classique et compositeur, avant Deep Purple avant The Artwoods ( un de ces premier groupe "connu" en Angleterre), il faut savoir que Jon était diplomé du conservatoire de Londres (je crois même qu'il à eu un premier prix , mais je retrouve plus la source )
Bref, son père voulais qu'il soit pianiste classique alors il a suivi une traditionelle dans le classique avant de passer au r'n'b , blues et jazz mais ca c'est une autre histoire...
Jon a toujours aimé profondément la musique classique pour preuve ses albums solos ( si ils existent , ils sont rare mais certains sont tout à fait exceptionnel ca j'en reparlerai... ) ont souvent été enregistrer avec des ochestres symphoniques.
Ici je vous propose un petit bijou se trouvant sur le 3 éme album "Deep Purple" ( album éponyme, merveilleux album assez psychédélique) le titre "April" .
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... -April.mp3
Ce premier titre illustre assez bien ce que Jon a toujours essayer ( et essayera encore par après ) c'est a dire mélanger le rock et la musique classique.
je vous propose aussi la discographie la mieux fournie sur Jon ici:
http://www.thehighwaystar.com/rosas/jouni/jl.html
( il y des choses très amusante comme par exemple qu'il joue du piano sur le hit des Kinks "You Really Got Me" )
On a beaucoup parlé du coté "Hard Rock" de Jon Lord dans ce post , mais c'est aussi un fantastique musicien classique et compositeur, avant Deep Purple avant The Artwoods ( un de ces premier groupe "connu" en Angleterre), il faut savoir que Jon était diplomé du conservatoire de Londres (je crois même qu'il à eu un premier prix , mais je retrouve plus la source )
Bref, son père voulais qu'il soit pianiste classique alors il a suivi une traditionelle dans le classique avant de passer au r'n'b , blues et jazz mais ca c'est une autre histoire...
Jon a toujours aimé profondément la musique classique pour preuve ses albums solos ( si ils existent , ils sont rare mais certains sont tout à fait exceptionnel ca j'en reparlerai... ) ont souvent été enregistrer avec des ochestres symphoniques.
Ici je vous propose un petit bijou se trouvant sur le 3 éme album "Deep Purple" ( album éponyme, merveilleux album assez psychédélique) le titre "April" .
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... -April.mp3
Ce premier titre illustre assez bien ce que Jon a toujours essayer ( et essayera encore par après ) c'est a dire mélanger le rock et la musique classique.
je vous propose aussi la discographie la mieux fournie sur Jon ici:
http://www.thehighwaystar.com/rosas/jouni/jl.html
( il y des choses très amusante comme par exemple qu'il joue du piano sur le hit des Kinks "You Really Got Me" )
- MaxLord
- Présentés
Henri je t'en prie
J'espère aussi qu'on se verra aussi , ainsi que tous les autres potes du forum
Raf je m'en lasse pas de ce morceau ni de cet album , complètement oublié sauf par les fans de psyché , il est même répertorité dans des ouvrages sur la musique psychédélique!!
Le fabuleux "Chasing Shadows" qui ouvre l'album ! rhaaaa quel bonheur!
A cet époque du groupe c'était vraiment Jon Lord le "patron" du groupe et c'était lui qui amenait souvent les compositions...
J'espère aussi qu'on se verra aussi , ainsi que tous les autres potes du forum
Raf je m'en lasse pas de ce morceau ni de cet album , complètement oublié sauf par les fans de psyché , il est même répertorité dans des ouvrages sur la musique psychédélique!!
Le fabuleux "Chasing Shadows" qui ouvre l'album ! rhaaaa quel bonheur!
A cet époque du groupe c'était vraiment Jon Lord le "patron" du groupe et c'était lui qui amenait souvent les compositions...
- Jean Claude L
- Présentés
- MaxLord
- Présentés
jean claude cette époque n'est pas révolue je connais des plus en plus des jeunes et des personnes de mon age (j'ai 22ans) qui accroche vraiment à cette musique et à la plus part des bonnes choses des '70s
Ils disent souvent "j'ai piqué les vinyls de mon père !"
Tant qu'il y aura des personne qui écoute ce genre de chose ce ne sera jamais mort!
évidement cette musique des 60/70 permet vraiment de s'ouvrir à d'autres style musicaux , quand tu écoute les beatles , led zep , deep purple, les who ,queen, pink floyd... et j'en passe , tous ces groupes on tous fait des musiques "ouverte" je pense. Les artistes pouvait se permettent bcp plus de choses , comme des morceaux très long parfois!
pour les photos je metterais plustot celle-ci qui illustre le morceaux april avec la premier mouture de Deep Purple (je chipote! je sais )
des belles coupes de cheveux des '60 avec des têtes bien rondes
Ils disent souvent "j'ai piqué les vinyls de mon père !"
Tant qu'il y aura des personne qui écoute ce genre de chose ce ne sera jamais mort!
évidement cette musique des 60/70 permet vraiment de s'ouvrir à d'autres style musicaux , quand tu écoute les beatles , led zep , deep purple, les who ,queen, pink floyd... et j'en passe , tous ces groupes on tous fait des musiques "ouverte" je pense. Les artistes pouvait se permettent bcp plus de choses , comme des morceaux très long parfois!
pour les photos je metterais plustot celle-ci qui illustre le morceaux april avec la premier mouture de Deep Purple (je chipote! je sais )
des belles coupes de cheveux des '60 avec des têtes bien rondes
- MaxLord
- Présentés
Un dimanche très gris et froid (en tout cas chez moi) , voila un peu de quoi nous chauffer
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... E_2002.AVI
http://debon.univ-tln.fr/hammond/upload ... E_2002.AVI
- studioRAF
- Présentés
Henryk, tu étais probablement au concert de Purple avec Orchestre Philharmonique à Strasbourg en sept ou oct 2000 ?
C'est une des rares fois où je suis allé à Strasbourg, et j'ai un excellent souvenir de ce concert
C'est une des rares fois où je suis allé à Strasbourg, et j'ai un excellent souvenir de ce concert
C3+147+Mellotron 400+Rhodes MkI+Clavinet D6+Ms20+Steinway B 1905+Studer A800
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
Vénérons le dieu Hammond.
(Avec beaucoup de saturation :-))
- ChAchA
- Présentés
Je serai de la partie à Bruxelles, le 25 janvier 2006. J'ai vraiment hâte d'y être, même si ce n'est plus l'équipe d'origine (j'aurais voullu voir J. Lord...)
Voici la playlist d'un concert de juin 2005:
1. Silver Tongue
2. Woman From Tokyo
3. Strange Kind of Woman
4. I 've Got Your Number
5. Demon's Eye
6. Contact Lost with an instrumental bridge to
7. Well Dressed Guitar
8. Don Airey solo
9. Perfect Strangers
10. Highway Star
11. Space Truckin'
12. Smoke On The Water
13. Lazy
14. Hush
Voici la playlist d'un concert de juin 2005:
1. Silver Tongue
2. Woman From Tokyo
3. Strange Kind of Woman
4. I 've Got Your Number
5. Demon's Eye
6. Contact Lost with an instrumental bridge to
7. Well Dressed Guitar
8. Don Airey solo
9. Perfect Strangers
10. Highway Star
11. Space Truckin'
12. Smoke On The Water
13. Lazy
14. Hush
Hammond xk-2 - Leslie 760
- Jean Claude L
- Présentés
- Flavien
- Présentés
je viens de tomber sur ce topic qui me ravit ! alors du coup je le ranime...
j'ai vu le weekend dernier un dvd live de deep purple (from hell or high water, en 93 à birmingham) et étant déjà un grand fan de lord, je dois avouer que j'en ai encore une fois pris plein les mirettes et j'ai bien failli ( ) revendre mon pauvre matos pour acheter un jeu de cannes à pêche en fibre de carbone.
bref je viens d'apprendre en lisant vos post que cette bestiole sur laquelle il joue comme un furax est un C3.
j'ai bien cru à plusieurs reprises qu'il allait le faire tomber tellement il le secoue !!
question bête du jour : c'est quoi la différence B3/C3 ?
j'ai vu le weekend dernier un dvd live de deep purple (from hell or high water, en 93 à birmingham) et étant déjà un grand fan de lord, je dois avouer que j'en ai encore une fois pris plein les mirettes et j'ai bien failli ( ) revendre mon pauvre matos pour acheter un jeu de cannes à pêche en fibre de carbone.
bref je viens d'apprendre en lisant vos post que cette bestiole sur laquelle il joue comme un furax est un C3.
j'ai bien cru à plusieurs reprises qu'il allait le faire tomber tellement il le secoue !!
question bête du jour : c'est quoi la différence B3/C3 ?
Et pourtant... elles tournent... (Gallilée, observant les premières roues phoniques)
Fan de Charlie Oleg
Fan de Charlie Oleg