Eddy Louiss / Barney Kessel

Conversations sur des artistes, albums ou titres précis, lancer des blindtests, et donner des avis sur les morceaux ou les organistes et les groupes, présenter ses enregistrements. Propositions de sondages.

Modérateurs : JC.d, debon

Répondre
Stéphane B
Présentés

Eddy Louiss / Barney Kessel

Message par Stéphane B »

Sur le site de Dreyfus Jazz, on apprend qu'Eddy Louiss aurait enregistré dans le passé avec Barney Kessel ??!!!

Quelqu'un a des infos précises à ce sujet ? Un titre d'album ?
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

EricW
Présentés

Message par EricW »

Hello...

Non, première nouvelle, jamais entendu parler de ça.
Il se trouve que je viens de terminer la lecture des mémoires d'André Damon (le Petit Journal), allez pas répéter ça, hein... mais dans les trucs qu'il raconte, on pourrait imaginer que oui, peut-être...
Quoi qu'il en soit, je suggère que la meilleure attitude serait de demander à l'interessé lui-même, non ? (celui qui est toujours de ce monde, s'entend).
L'ex-agenda des concerts Hammond : http://hammondandco.com

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

Reste à le trouver, l'intéressé... Ai bien ma p'tit' idée, mais comment faire concrétement ?
Stéphane B
"Et pourtant, elle tourne" (Don Leslie, lors de son procès en appel, accusé par Hammond d'infamie acoustique)

bruno micheli
Présentés

Message par bruno micheli »

ok je m'occupe de cela :) réponse peut etre demain hé hé
Tous ces gens qui n'ont pas de talent...que deviendraient ils, s'il n'existait pas tous ces gens qui n'ont pas de goût (Gilbert Cesbron)

bernard.L
Présentés

Message par bernard.L »

reponse : :lol:
disque Cd gitane jazz ( en fait une compil )
3ème morceau : "holiday in Rio "
super , toujours notre grand Eddy ! dans le style de "summer in the city" (produit par Quincy Jones - à propos , quelqu'un connait il ce morceau , resorti pas la suite en Cd ?) - ..."wings" Michel Colombier etc ...
Modifié en dernier par bernard.L le jeu. juil. 28, 2005 2:23 pm, modifié 1 fois.

Stéphane B
Présentés

Message par Stéphane B »

J'adore connaître des infos in-eddy-tes sur mon éternelle idole. Merci les gars :wink:

Quand je suis un peu paumé musicalement, je me réécoute un disque d'Eddy, et ma motivation repart à 110%.

Avec les années, j'ai réussi à repiquer quelques trucs, et quand j'arrive à les caser en place dans un morceau, c'est vraiment une grande satisfaction. Vous savez, c'est cet instant très éphémères pendant lequel ça sonne exactement pareil, avec le même tempo, le même phrasé, le même jeu de tirettes, le même vibrato. Quelle que soit son modèle (on en a tous un), et qu'on vit un tel moment, on ressent une émotion très forte, et on est fier d'avoir un B-3, d'avoir passé toutes ces heures à bosser, à douter, à pester... Mais quel pied quand cet instant furtif surgit !

N'y voyez pas là une quelconque pathologie liée à un trouble du comportement. Simplement l'envie de communiquer cette émotion 8)
Stéphane B

bernard.L
Présentés

Message par bernard.L »

Rassure toi , tu n'es surement pas le seul ! :lol: ! je partage exactement la même chose , on est tous pareils ! en plus quand on arrive à faire du ...Eddy !! c'est sublime :roll: !

Répondre